Football : privé d'une licence CAF pour sa participation à la Ligue 1, ISCA sort ses griffes contre la FIF
Postée le 18-09-2024 / 461 Vues

Le club de football ISCA a produit un communiqué de presse le mercredi 18 septembre pour dénoncer des agissements de la FIF, qui selon lui, ne veut pas mettre à sa disposition les documents devant lui permettre d'avoir sa licence CAF. Ci-dessous l'intégralité de la déclaration de presse de ISCA.

ISCA - Inova Sporting Club Association a le plaisir d'annoncer officiellement son accession à la Ligue 1 pour la saison 2024-2025, suite à la décision rendue le 12 septembre 2024 par le Tribunal Arbitral du Sport (TAS).

Les arguments de ISCA

Le TAS a annulé la décision antérieure de la Fédération Ivoirienne de Football ( ="/tag-FIF">FIF) qui ordonnait de rejouer le match de la 22ème journée de Ligue 2 contre Yamoussoukro FC. En conséquence, le résultat initial du match disputé le 14 juin 2024, qui avait vu notre victoire, a été homologué, validant ainsi notre montée en Ligue 1. Cette décision couronne les efforts du club, des joueurs, du staff technique et de nos supporters. C'est une reconnaissance de notre travail acharné tout au long de la saison 2023-2024.

Malgré l'incertitude qui a précédé cette décision, nous avons maintenu un haut niveau de préparation

Nous abordons cette nouvelle aventure avec humilité et détermination, conscients des défis que représente la Ligue 1. Nos joueurs et notre équipe technique sont prêts pour la saison qui débutera prochainement. Malgré l'incertitude qui a précédé cette décision, nous avons maintenu un haut niveau de préparation, et nous sommes convaincus que l'ISCA saura se montrer compétitive dès le premier match de Ligue 1.

Aussi avons-nous, administrativement, mis un point d'honneur à nous conformer aux exigences de la licence CAF et attendons désormais que la FIF nous mette à disposition les accès qui puissent nous permettre de soumettre notre dossier. Dans un souci de transparence et pour garantir le bon déroulement de la compétition, nous espérons que la FIF agira rapidement pour nous fournir ces éléments, permettant ainsi à ISCA de finaliser cette mise en conformité.

ISCA se sent lésé

Le club reste entièrement disposé à collaborer avec la Fédération pour assurer une transition fluide vers la Ligue 1, en toute conformité avec les normes. Nous tenons à exprimer notre respect envers la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) ainsi que toutes les instances sportives concernées pour leur gestion du processus. Nous avons toujours cru en la justice sportive et cette décision renforce notre foi en un football ivoirien juste et équitable.

C'est ensemble que nous continuerons à écrire l'histoire d'ISCA

L'ISCA s'engage à contribuer activement au développement du football en Côte d'Ivoire et à jouer un rõle majeur dans l'élite du football Ivoirien. Nous remercions nos supporters, partenaires et toutes les personnes qui nous ont soutenus tout au long de cette période. C'est ensemble que nous continuerons à écrire l'histoire d'ISCA. ISCA plus qu'un club, une famille.

Source : ISCA

Mots clés: #ISCA #FIF
Source : ISCA
Autres articles