Serey Die a annoncé samedi 12 février dernier, qu’il prenait sa retraite internationale. Après plusieurs années de carrière, le joueur ivoirien décide de ranger les crampons. A la suite de cette annonce qui coque le monde du ballon rond, le journaliste et animateur de Canal plus Malick Traoré a décidé de rendre hommage à Serey Die.
L’information a complètement laissé les fans de foot sans voix. Serey Die quitte les pelouses. Le footballeur évoluant en suisse depuis quelques années a annoncé la fin de sa carrière internationale. Même si certaines fans ne se résignent pas à l’idée de ne plus voir le joueur dans les belles affiches, c’est bel et bien fini.
Après cette importante annonce, le journaliste et animateur sportif de Canal+ Malick Traoré a rendu un hommage mérité à l’ancien capitaine des Eléphants.
ont-size: 15px;>Dans un tweet dimanche dernier, il souhaite bonne continuation à Sery Dié après l’avoir félicité et remercié pour sa brillante carrière footballistique.
« Merci pour tout Serey Die. Merci pour ce titre de champion d’Afrique en 2015. Merci pour ce brassard que tu as assumé avec brio à une époque. Merci pour ce liant que tu as été entre les plus jeunes et les plus expérimentés de la sélection. Je souhaite de tout cœur que tu restes de très près lié à ce groupe. Car non seulement tu as marqué sportivement l’histoire de ce pays, mais tu es fait de ce bois dont la Côte d’Ivoire a besoin sur le terrain comme en dehors pour l’échéance de 2023 mais pas que…À bientôt je l’espère » a-t-il écrit à l’endroit de Serey Die.
Pour sa part, Sery Die se dit fier de prendre sa retraite après plusieurs années au service de sa patrie. Il remerciait dans une vidéo live sur Facebook, l’ensemble des Ivoiriens et autres supporters pour cette belle histoire qu’ensemble, ils ont écrite dans le monde du football.
LORY