Football : sous pression, l'Africa Sports capitule et décide de jouer en Ligue 2
Postée le 07-10-2024 / 72 Vues

Sous la menace d’une relégation en Ligue 3, l’Africa Sports d’Abidjan a accepté son maintien en Ligue 2 et a décidé d’entamer les démarches auprès de la CAF pour obtenir une licence en Ligue 2.

Ce bras de fer n’aura duré que quelques semaines. La Fédération Ivoirienne de Football (FIF) a réussi à faire plier l’Africa Sports sur la question de sa relégation en Ligue 2.

L'Africa sport d'Abidjan capitule

   Â« (…) Avec toutes les réserves déjà exprimées, j’ai décidé d’autoriser le club à prendre part au championnat de Ligue 2, car nous y sommes subrepticement contraints », indique le communiqué du président Kuyo Téa Narcisse. Il a également annoncé que les « démarches tendant à la sollicitation de la licence club en vue de la participation seront engagées dès ce lundi 7 octobre 2024 ».

L’Africa Sports, qui avait été déclaré champion de Ligue 2 la saison dernière et crédité d’une licence CAF pour la Ligue 1, a vu son rêve de jouer en première division se briser après une décision de la FIF, prise début septembre, annulant sa participation au championnat d’élite.  En application d’une décision du Tribunal arbitral du sport (TAS), ordonnant au comité exécutif de la FIF d’intégrer le club d’ISCA dans le championnat de ligue 1 et de décider du sort de l’Africa sport, la FIF a décidé de reléguer le club vert et rouge en ligue 2.   Le club, qui a saisi le Tribunal Arbitral du Sport (TAS) pour contester cette décision, jugé arbitraire, attend toujours le verdict.

Eviter un piège

En décidant de débuter le championnat de Ligue 2, l’Africa Sports souhaite éviter un piège tendu par l’instance dirigeante du football ivoirien, qui a menacé ouvertement de reléguer le club en Ligue 3 en cas de refus d’entamer les démarches pour l’obtention de la licence. « Je vous informe que, par acte de la commission de justice en date du mardi 1er octobre 2024, la Fédération Ivoirienne de Football nous a notifié une lettre nous ordonnant de soumettre une demande de licence pour la Ligue 2, sous peine de relégation en Ligue 3 en cas de refus », révèle Kuyo Téa Narcisse. Lire la suite sur https://www.linfodrome.com/sport/101820-football-sous-pression-l-africa-sports-capitule-et-decide-de-jouer-en-ligue-2

 

Mots clés: #Africa Sports #Ligue 2 #Football
Source : LINFODROME
Autres articles