Football: Zlatan Ibrahimovic retourne dans l'équipe suédoise 5 ans après sa retraite internationale
Postée le 17-03-2021 / 655 Vues

Zlatan Ibrahimovic a été rappelé dans l’équipe suédoise pour les prochains éliminatoires de la Coupe du monde, cinq ans après avoir pris sa retraite du football international.

L’attaquant de l’AC Milan a été inclus dans l’équipe pour les matchs contre la Géorgie le 25 mars et le Kosovo trois jours plus tard, ainsi qu’un match amical contre l’Estonie le 31 mars.

 Le joueur de 39 ans, qui a marqué un record national de 62 buts en 112 matchs pour la Suède entre 2001 et 2016, deviendra le joueur le plus âgé de l’histoire de l’équipe nationale suédoise s’il joue.

 Ibrahimovic s’est rendu sur les réseaux sociaux pour confirmer son retour, tweetant une photo avec la légende: « Le retour du dieu  ».  

25WQAMfc5J?format=jpg&name=small alt=Image />

Dans un communiqué, l’entraîneur suédois Janne Andersson a déclaré: « D’abord et avant tout, c’est un très bon joueur de football, le meilleur que nous ayons eu en Suède.”

C’est, bien sûr, très amusant qu’il veuille revenir. En plus de ce qu’il peut apporter sur le terrain, il a une expérience incroyable et peut la contribuer aux autres joueurs de l’équipe. »

Bien qu’Ibrahimovic se soit éloigné du football international après l’Euro 2016, la Suède a atteint les quarts de finale de la Coupe du monde 2018, la meilleure performance du pays dans la compétition depuis 1994, avant d’être éliminée par l’Angleterre.

Depuis sa retraite de ses fonctions internationales, Ibrahimovic a été prolifique lors de ses périodes à Manchester United, Los Angeles Galaxy et Milan.

Il a marqué 16 buts en 21 apparitions pour l’AC cette saison, bien qu’il ait raté les quatre derniers matches de l’équipe en raison d’une blessure à la cuisse droite – y compris le match nul 1-1 de la Ligue Europa contre Manchester United à Old Trafford.

En 2018, la fédération Suédoise s’était opposée au retour de Zlatan Ibrahimovic.

                                                                                                     Félicia ESSAN

Source : AFRIKMAG
Autres articles