71 matchs, 6 buts durant ses 3 ans à arborer le maillot rouge et bleu, des statistiques qui n’ont pas réussi à convaincre Christophe Galtier d’évincer l’international sénégalais de 32 ans de la liste des indésirables. Situation idoine pour Everton F.C. de se prévaloir du milieu défensif Idrissa Gana Gueye qu’il avait laissé partir poser ses valises au Parc des Princes en échange de 32 millions d’Euros en 2019.
Contrairement aux idées reçues, les polémiques récentes auxquelles il était en proie à Paris n’ont pas induites son départ pour le club de Premiere League (Première Division du Championnat Anglais) avec lequel il s’était engagé de 2016 à 2019 en provenance d’Aston Villa. Franck Lampard compte désormais dans son effectif le triple Champion de France (Lille en 2011, PSG en 2020 et 2022), maestro de la recuperatio n dans l’entrejeu du championnat de football européen au rythme le plus effréné.
Gueye et Everton ont signé l’accord mardi dernier, il ne reste plus qu’au PSG de valider la transaction. Les informations relatives au transfert seront divulguées très prochainement.
Orphé Konan
Mots clés: #Gana Gueye #Everton