En pleine préparation de la deuxième édition du tournoi de Maracana dénommé CAM Tchintchin, Jonathan Morrison dénonce un complot. Promoteur de l’évènement, M. Morrison semble rencontré des difficultés auprès des autorités compétentes de son pays pour la réalisation de la nouvelle édition.
Dans une publication sur son compte Facebook, Jonathan Morrison fait une annonce qui laisse déduire une confrontation entre lui et les autorités du football petit poteau en Côte d’Ivoire.
Il s’est exprimé en ces mots :
“La Côte d’Ivoire est pays de centaines d’athlètes professionnels qui sont beaucoup plus riches que moi… Politiciens, hommes d’affaires, il y a plus de 2,000 Milliardaires ici mais Personne n’a jamais levé le doig t pour développer les “Petits-Poteaux”
Ça fait plus de 10ans que ce sport se joue sous le soleil dans la poussière sans sécurité et la récompense n’a jamais dépassé les 5 Millions. Juste quelques vidéos de dribbles mauvaise qualité et mort d’homme c’est ce qu’on retient de l’histoire de ce sport.
Je me demandais pourquoi personne n’a jamais essayé développer ce sport mais maintenant je comprends parfaitement.
J’avoue que ce n’est pas facile de collaborer avec des gens qui refusent le développement mais je tiens le coup
L’année passée, à la TOUTE PREMIÈRE ÉDITION, le TCHINTCHINN a donné la joie à des millions de cœurs, créé des centaines d’emplois et de marchés sans oublier tous ces jeunes joueurs se sont partagés 80 Millions grâce à leurs talents.
Je suis contacté par plusieurs Chefs d‘Etats et entreprises pour apporter le CAM Tchin-Tchinn dans leurs pays pourtant dans mon propre pays les gens veulent faire tomber l’événement…
INCROYABLE MAIS VRAI
Il est plus facile d’aller sur la lune que de développer un sport ici pourtant le sport peut booster l’économie du pays à une puissance incroyable “