Kylian Mbappé confie : « Je ne conseillerais jamais à mon enfant de mettre les pieds dans le monde du foot »
Postée le 10-09-2025 / 10 Vues

Kylian Mbappé a accordé une interview au magazine français L’Equipe dans laquelle il aborde plusieurs sujets d’actualité. De son départ du PSG en passant par le Real Madrid, l’équipe de France, l’évolution de sa carrière ainsi que sa vie familiale, l’attaquant du Real Madrid dit tout.   

Kylian Mbappé est revenu, dans son interview accordée à l’Equipe, sur plusieurs sujets de l’actualité, notamment son départ du PSG, sa carrière et sa vie de famille. Sur sa vie de famille, Kylian Mbappé confie ne jamais conseiller à son enfant de mettre les pieds dans le monde du foot. « Je ne conseillerais jamais à mon [futur] enfant de mettre les pieds dans le monde du foot », a-t-il confié. 

Le deuxième meilleur buteur de l’histoire des Bleus (52 buts en 92 sélections) apprend que s’il n’avait pas la passion du football, il serait depuis dégouté de cet univers. « Je suis fataliste sur ce qu’est le monde du foot, mais pas sur ce qu’est la vie. La vie, elle est magnifique. Le foot, lui, est ce qu’il est. J’aime dire que les gens qui vont au stade ont la chance de juste venir voir un spectacle et ne pas savoir ce qu’il se passe en coulisses. Honnêtement, si je n’avais pas cette passion, le monde du foot m’aurait dégoûté depuis longtemps », indique-t-il. 

Sur sa carrière, le joueur rêve de prendre part à la finale de la coupe du monde 2026 aux Etats-Unis. « La finale de la coupe du monde, le 19 juillet aux États-Unis, j’en rêve matin, midi, soir. La date est cochée. On a une super équipe, j’espère qu’on va y aller », a-t-il dévoilé. De son départ du PSG qui aura suscité plusieurs polémiques, il a déploré toute campagne médiatique autour. « Je dis souvent que les gens ne me connaissent pas. Plein de choses dites sur moi sont éloignées de la réalité. Certains passent toute leur carrière à attendre qu’on leur accorde de la reconnaissance ou qu’on sache vraiment qui ils sont. Il faut apprendre à vivre avec ça. Tu perds beaucoup d’énergie si tu passes ton temps à le combattre, et tu ne gagneras jamais. Quand on regarde les grands sportifs français, tous ont été massacrés à un moment donné par l’opinion publique. Je pense que c’est un passage obligé, et je n’ai pas de souci avec ça », a-t-il fustigé. 

Mots clés: #Kylian Mbappé
Source : Lavenir.ci
Autres articles