La presse italienne annonce la mort de Mino Raiola
Postée le 29-04-2022 / 573 Vues

Mino Raiola – l’agent de Paul Pogba, Erling Haaland, Zlatan Ibrahimovic, Gianluigi Donnarumma et d’autres footballeurs de renom – serait « très malade » à l’hôpital. Selon la presse italienne, le célèbre et fantasque agent de footballeur Mino Raiola serait décédé ce jeudi 28 avril à l’âge de 54 ans.

Mino Raiola a confirmé qu’il est vivant suite à de fausses rumeurs de sa mort.

Des informations en Italie ont annoncé que l’agent de football de 54 ans était décédé des suites d’une maladie pulmonaire. Après les démentis de ses proches, c’est au tour du principal intéressé de démentir : « État de santé actuel pour ceux qui se demandent : énervé ! Deuxième fois en 4 mois qu’ils me tuent. Je semble également être capable de ressusciter. »

Pourtant, des sources proches de Raiola insistent sur le fait qu’il s’agit de « fausses rumeurs ». Jose Fortes Rodriguez, un proche collègue de l’Italien, a déclaré aux journalistes : « Il est dans une mauvaise position, mais il n’est pas mort. »

On pense que Raiola se trouve à l’hôpital San Raffaele de Milan. « Je suis scandalisé par les appels téléphoniques de pseudo-journalistes spéculant sur la vie d’un homme qui se bat pour survivre », aurait déclaré Alberto Zangrillo, un médecin de l’hôpital.

La

Raiola a joué un rôle dans de nombreux transferts importants au cours de sa carrière réussie, comme le transfert record de Pogba de la Juventus à Manchester United à l’été 2016.

La carrière de l’agent a commencé dans les années 80, négociant le transfert de Dennis Bergkamp de l’Ajax à l’Inter Milan à l’été 1993. Il a été impliqué dans le transfert historique de Robinho du Real Madrid à Manchester City – le premier transfert de l’ère Sheikh Mansour.

L’implication de Raiola dans plusieurs transferts importants l’a aidé à amasser une fortune personnelle importante. Tel que rapporté par Forbes, il vaut environ 68 millions de livres sterling.

L’agent a été opéré en janvier après avoir été hospitalisé en Italie. La nature de l’opération n’a pas été révélée et reste floue. Les rapports de l’époque suggéraient que l’état de Raiola ne mettait pas sa vie en danger et qu’il avait terminé sa rééducation à la maison.

« Mino Raiola a été soumis à des contrôles médicaux ordinaires qui ont nécessité une anesthésie », a confirmé le compte Twitter officiel de Raiola en janvier. « Ce sont des contrôles programmés, il n’y a pas eu d’intervention d’urgence. »

Amadou Bailo DIALLO

Source : AFRIKMAG
Autres articles