La cérémonie du Ballon d’Or aura lieu à Paris le 29 novembre, mais le vainqueur serait déjà connu trois semaines avant l’annonce officielle
Lionel Messi aurait déjà été sacré meilleur joueur du monde, quelques semaines avant l’annonce officielle du Ballon d’Or.
La cérémonie de remise du prix annuel du meilleur joueur individuel aura lieu à Paris le 29 novembre.
"fuité" - et le vainqueur a été informé width=426 height=284 />
Si tel est le cas, Messi remportera son septième trophée, étendant ainsi son avance au sommet du tableau pour ce qui est largement considéré comme le prix individuel le plus prestigieux du football.
Cela verra également l’attaquant du Bayern Munich Robert Lewandowski manquer sa chance et la domination de Messi et Ronaldo sur le prix se poursuivra.
Le milieu de terrain du Real Madrid Luka Modric est le seul joueur autre que la paire à avoir reçu cette distinction au cours des 12 dernières années – à l’exception de 2020, lorsque le prix n’a pas été décerné en raison de la pandémie de coronavirus.
Messi était le favori des bookmakers, ayant marqué 38 buts en 49 matches de club cette année et joué un rôle déterminant dans la victoire de la Copa America avec l’Argentine.
Lewandowski était considéré comme le deuxième favori après une année prolifique de buts, tandis que Jorginho était également en lice après avoir remporté la Ligue des champions avec Chelsea et l’Euro 2020 avec l’Italie.
Messi a commencé lentement depuis qu’il a rejoint le PSG en provenance de Barcelone cet été, avec trois buts en huit apparitions jusqu’à présent, tous en Ligue des champions.
Cependant, il a été exceptionnel pour le Barça la saison dernière, avec 30 buts et neuf passes décisives en 35 matches de Liga, ainsi que cinq buts et deux passes décisives en six matchs de Ligue des champions.
Le coéquipier de Messi au PSG, Mbappe, a rendu hommage au meneur de jeu le mois dernier et l’a soutenu pour remporter à nouveau le prix.
« C’est le meilleur joueur du monde », a-t-il déclaré après la victoire 3-2 du PSG sur le RB Leipzig en Ligue des champions le 19 octobre.
« C’est un privilège de jouer avec lui et ce serait amplement mérité s’il remportait le Ballon d’Or. »
Amadou Bailo DIALLO