
Ancien grand espoir du PSG et du FC Barcelone, Kays Ruiz-Atil a refait parler de lui il y a quelques jours après une anecdote dévoilée par Ander Herrera qui a pris beaucoup d’ampleur sur les réseaux sociaux. Il livre aujourd’hui sa version des faits et revient sur son début de carrière manquée.
Bien malgré lui, Kays Ruiz-Atil a refait une apparition médiatique en début de semaine. Il s’agit en réalité de la faute d’Ander Herrera. L’ancien milieu de terrain du PSG venait de partager à un podcast une anecdote sur celui qui était alors un grand espoir du club. Impre
ssionné par le niveau du jeune Ruiz-Atil à l’entraînement, il confie ce sentiment à Angel Di Maria, qui lui répond alors: «Oublie, regarde sa voiture, regarde comment il s’habille. Regarde sa chemise Dior. Crois-moi, tu verras.» La suite a malheureusement donné raison à l’Argentin. Depuis, c’est un déferlement de propos sur les réseaux sociaux où le principal concerné s’est senti obligé de réagir. Il confirme cette histoire, en apportant des précisions et reconnaît ses erreurs de jeunesse.
«Il (Herrera) ne l’a pas dit méchamment. Moi, je leur donne raison dans ce qu’ils ont dit, assure le milieu offensif dans un long entretien à RMC. C’est vrai que j’étais jeune, j’ai fait des choses que je n’aurais pas dû faire. Après, la plupart des gens qui parlent aujourd’hui, s’ils avaient été à ma place plus jeune, ils auraient peut-être fait la même chose, voire pire. Certains ont d’ailleurs fait pire, mais ça n’a posé de problème à personne. Comme j’ai été médiatisé très jeune, je suis une cible facile.» Ruiz-Atil a eu du mal avec cette médiatisation à outrance, alors qu’il n’était qu’un jeune joueur, pas même majeur lorsqu’il passe du FC Barcelone au PSG. La popularité et son niveau alors au-dessus des autres lui sont montés à la tête.
«J’ai voyagé en jet privé, je me suis habillé avec des marques, les soirées…»
«Herrera et Di Maria l’ont dit. J’ai voyagé en jet privé, je me suis habillé avec des marques, les soirées… C’est très dur de résister quand tu accèdes à tout ça et que tu vois que tout le monde te dit oui. Moi, j’étais jeune, je ne voulais écouter personne. Ma mère et mon oncle me disaient toujours: Fais attention à ce que tu fais, mais je ne voulais pas écouter. Je n’en faisais qu’à ma tête», poursuit le joueur aujourd’hui âgé de 23 ans. Au PSG, certains joueurs comme Herrera et Di Maria, mais aussi Kimpembe ont essayé de l’aider, à le guider. Même Fayza Lamari, la mère de Kylian Mbappé, l’a averti, mais le jeune homme n’a pas voulu écouter et il a fini par s’égarer. Il quitte finalement le club de la capitale en fin de contrat et après 7 apparitions, son seul regret. Lire la suite sur https://www.footmercato.net/a7342644369423493656-le-psg-ses-echecs-et-les-critiques-les-revelations-de-kays-ruiz-atil
Mots clés: #PSG #Kays Ruiz-Atil