Les drôles de passions des footballeurs africains
Postée le 27-06-2024 / 179 Vues

Il n’y a pas que le football dans la vie. Voici une chose tout aussi véridique pour les autres sports et qui s’établit de ce fait, à tous les sportifs professionnels. Dans le cas échéant, il faut se rappeler que leur profession est la plupart du temps leur passion absolue, mais cela n’empêche pas certaines têtes d’affiche du sport africain à libérer du temps pour d’autres loisirs.

Fait surprenant, l’utilisation de ce temps libre pour les joueurs encore en activité ou non peut de temps à autre paraître étonnante. Alors, quelles sont les drôles de passions des athlètes professionnels du continent ?

Didier Drogba prend le large

Son aura dépasse depuis toujours les frontières ivoiriennes et l’on comprend aisément pourquoi. En plus d’avoir été l’un des plus grands footballeurs africains d e l’histoire, le vainqueur de la Ligue des Champions s’apparente à une personne tout simplement sympathique. Il est à la tête de nombreuses œuvres caritatives et comme beaucoup d’anciens athlètes professionnels, il investit également en direction de disciplines porteuses dans l’univers sportif. 

C’est ainsi que l’ancien joueur de Chelsea a investi dans le monde de la course… de bateaux électriques ! Discipline en pleine expansion, le championnat des E1 Series compte donc dans ses rangs la “Team Drogba”. Il n’est d’ailleurs pas le seul grand sportif à avoir sauté le pas en direction de cette discipline étonnante, mais pour le coup télégénique. De grands noms du sport comme Rafael Nadal et Sergio Perez ont eux aussi des parts au sein d’écuries nautiques de la nouvelle ligue qui visite entre autres, les littoraux de Monaco, Venise ou encore Rotterdam.

Samuel Eto’o fait tapis 

Le Camerounais est un personnage très clivant et généralement peu laconique. Ses déclarations peuvent laisser désirer par instants, mais tout le monde s’accorde sur une chose le concernant, son niveau de jeu extraordinaire durant sa carrière professionnelle. L’ancien footballeur est-il néanmoins tout aussi bon au sein de sa seconde passion, le poker ? Difficile de le savoir, car bien qu’il ait lui-même avoué cette passion et qu’il n’ait été aperçu qu’à quelques reprises sur des tournois officiels, Eto’o a surtout déclaré jouer en privé. Lire la suite sur https://www.afrikmag.com/les-droles-de-passions-des-footballeurs-africains/

 

Source : AFRIKMAG
Autres articles