Le transfert imminent de Lionel Messi au PSG après sa conférence de presse de dimanche est menacé par des Socios qui envisagent de bloquer son transfert car le club français ne peut pas signer l’icône argentine pour non respect du fair play financier.
Cela survient quelques jours après que Barcelone a confirmé jeudi que Messi ne signerait pas de nouveau contrat avec le club espagnol en raison de problèmes financiers « et d’obstacles structurels» qui ont empêché Messi de renouveler.
Après que Messi ait confirmé son départ du club, le PSG a proposé à Messi un premier contrat de deux ans avec un en option.
Sur son compte Twitter, l’avocat Juan Branco a publié dimanche un communiqué sur la stratégie des socios des Blaugrana. « Nous comptons déposer plainte auprès de la commission européenne et demandons une suspension provisoire (ndlr : du futur transfert de Lionel Messi au PSG) devant la justicie civile et admninistrative française« , assurent-ils dans un premier temps.
« En 2019-2020, le ratio salaire/revenu du PSG était de 99%, tandis que celui de Barcelone était de 54%. Pendant ce temps, la différence a augmenté.
Il est inconcevable que le ‘Fair Play Financier’ serve à aggraver les dérives du football-business, l’instrumentalisation du football par les pouvoirs régaliens, et la distorsion des compétitions. »
Le rapport affirme que le PSG tombera sous le coup de Fair play financier avec la signature de Messi, et révèle que Barcelone n’a pas pu renouveler le contrat de la star car même après une baisse de salaire de 50%, la masse salariale du club serait de 110% du plafond, selon Marca.
Il aurait également souligné l’été très mouvementé du Psg cette année, avec les signatures de Gianluigi Donnarumma, Sergio Ramos, Achraf Hakimi et Georginio Wijnaldum.
Ils ont déjà les énormes salaires de Kylian Mbappe et Neymar à assumer.
Félicia ESSAN