L’ancien défenseur de Manchester United Rio Ferdinand a tenu des propos peu élogieux envers Amad Diallo, l’international ivoirien de 20 ans.
Il était enthousiaste quand Amad Diallo est arrivé à Manchester United en janvier 2021. Rio Ferdinand, ancienne gloire des Red Devils, faisait les éloges de l’ailier ivoirien le comparant mêm e à Cristiano Ronaldo qui a débarqué à Old Trafford en 2003, devenant quelques années plus tard une légende du club.
« Ce mec ressemble à Ronaldo »
« Ce mec lui ressemble beaucoup. Si vous voyez ses vidéos et entendez la façon dont les gens parlent de lui ... Potentiellement, il peut devenir un joueur de classe mondiale, s'il s'applique bien. Je ne veux pas mettre trop de pression sur Diallo mais personne ne connaissait le potentiel de Ronaldo lorsque nous l'avons acheté, à part le Portugal», disait l’ancien international anglais à l’époque.
Un an et six mois ont passé. Amad Diallo est de retour à Manchester United. En manque de temps de jeu, il évoluait en prêt à Glasgow Rangers mais n’a disputé que 13 matches avec le club écossais. Cette expérience manquée a visiblement fait changer d’avis à Ferdinand qui estime désormais que Diallo n’est pas encore au niveau de Manchester United.
Ferdinand change d’avis sur Diallo
« Malheureusement, il n'est pas prêt. Il est allé aux Rangers et il n'a pas vraiment réussi à gagner sa place là-bas. Je pense simplement que c'est un peu trop tôt pour lui (...) S'il avait réussi à s’imposer chez les Rangers, il aurait eu une chance. Mais parce qu'il n'a rien fait, il sera un peu mis à l'écart et c'est quelqu'un que nous chercherons à prêter (à nouveau), je dirais. Je ne pense pas qu’il soit assez proche de l’équipe première, a déclaré Ferdinand.
Le vainqueur de la Ligue des champions de 2008 en outre estime que le natif d’Adjamé « n'a pas ce rythme explosif que Manchester recherche peut-être. ‘‘ c'est plutôt un joueur avec un peu plus de ruse, qui aime venir au ballon et créer comme ça, plutôt que de courir et aller au contact comme ça’’, a-t-il ajouté.Dans la foulée, des proches d’Amad Diallo nous ont confié que Manchester United a fait venir Diallo de l'Atalanta Bergame pour préparer l’avenir. Par conséquent, ils affirment mordicus que le jeune homme «travaille dur» dans l’ambition de progresser. Le jeune international ivoirien (5 sélections, 1 but) subit les critiques de Ferdinand, alors qu'il fête son 20e anniversaire ce lundi 11 juillet 2022. Ironie !
Alex K. PAYNE