Le président du FC Barcelone, Joan Laporta, a révélé les raisons pour lesquelles Lionel Messi a refusé de rejoindre son club d’origine.
Messi est devenu une icône au Barca, un club où il est resté depuis l’âge de 12 ans, gagnant tout ce qu’il y a à gagner, mais il devrait rejoindre l’Inter Miami en MLS après avoir atterri aux États-Unis le mardi 11 juillet, à la suite d’une pause de fin de saison.
Le FC Barcelone avait prévu de faire revenir Messi au club après que le PSG eut annoncé son intention de partir. Cependant, Laporta affirme que son passage décevant en France – où il a été hué par les fans après une suspension pour s’être rendu en Arabie saoudite – l’a dissuadé de revenir au Camp Nou.
Laporta a déclaré à Mundo Deportivo : “Le joueur le voulait, le père le voulait, mais les rythmes sont différents. Nous ne voulions pas ce qui s’est passé la dernière fois.
“Il nous a dit qu’il avait décidé de rejoindre l’Inter Miami parce qu’il avait passé des saisons très difficiles à Paris, où il était soumis à beaucoup de pression, alors qu’à Miami il serait plus calme et pourrait penser à l’équipe nationale et que, même s’il voulait venir au Barça, il ne voulait pas passer une autre année comme ça. C’est compréhensible et nous travaillons sur un grand hommage à Messi que le Barça devrait faire”.
Messi devrait faire ses débuts à l’Inter Miami contre Cruz Azul en Coupe des Ligues.
Mots clés: #Lionel Messi #Joan Laporta #Barça #PSG