L’ailier a fait un don de trois millions de dollars égyptiens (156 965 dollars) pour aider à reconstruire l’église Abu Sifin qui a été détruite par le feu pendant la messe de dimanche
L’attaquant de Liverpool Mohamed Salah a fait don de trois millions de dollars égyptiens (156 965 dollars) pour aider à reconstruire une église détruite par un incendie en Égypte.
Au moins 41 personnes sont mortes à Gizeh, qui se trouve de l’autre côté du Nil, en face du Caire, à la suite d’un incendie qui s’est déclaré alors qu’un millier de fidèles chrétiens coptes étaient réunis pour la messe à l’église Abu Sifin, dimanche.
L’incendie, dont les autorités pensent qu’il a été déclenché par un défaut électrique dans une unité de climatisation, a bloqué une sor tie et provoqué une bousculade, 18 enfants enregistrés parmi les morts.
Le président égyptien Abdel Fattah al-Sisi, tout en adressant ses condoléances, a ordonné aux forces armées de reconstruire l’église et Salah, qui jouit d’un statut culte dans le pays, va y participer.
La star n’est pas novice en matière de soutien à des causes caritatives dans son pays et à l’étranger.
Le joueur de 30 ans, né à Nagrig, au nord de l’Égypte, a récemment été classé comme la huitième personne la plus généreuse du Royaume-Uni, après avoir fait un don de près de 3 millions de dollars.
Salah a également donné plus de 2 millions de dollars à l’Institut national du cancer du Caire il y a trois ans et a contribué à la construction d’un hôpital, d’une école, d’un centre de jeunesse et d’une unité d’ambulance à Nagrig.
Il a également fait un don à l’Association des anciens joueurs égyptiens pour aider les anciens footballeurs qui ont des difficultés après leur retraite.
Crédit photo : sportsbrief
Gaelle KAMDEM
Mots clés: #Mohamed Salah