
Comme annoncé, La liste des des Eléphants de Côte d’Ivoire convoqués pour les 7e te 8e journées des éliminatoires du Mondial 2026 vient d’être publiée par le sélectionneur Emerse Faé. L’équipe affrontera successivement le Burundi à domicile et le Gabon à Abidjan lors de la fenêtre internationale de septembre, avec l’objectif de gagner et prendre une véritable option pour la qualification.
Emerse Faé dévoile les joueurs convoqués pour les 7e et 8e journées des éliminatoires du Mondial 2026
Le sélectionneur Emerse Faé a fait appel à un groupe de joueurs expérimentés, mêlant cadres habituels et jeunes talents prometteurs. Chaque joueur a été choisi pour sa forme actuelle et sa capacité à répondre aux exigences d
e ces matchs cruciaux. Dans la liste du patron des Eléphants de Côte d’Ivoire, le coach a fait appel à 23 joueurs avec trois gardiens, huit défenseurs, cinq milieux de terrain et sept attaquants.
Pour ces 7e et 8e journées des qualifications du mondial 2026, on note les habitués de la sélection et surtout le grand retour en sélection de milieu Seko Fofana absent lors du dernier regroupement. Aussi, un nouveau gardien fait son apparition dans le groupe. Il s’agit de Alban Lafont qui bénéficie de sa première convocation dans le groupe et est préféré cette fois-ci à Ali Badra manque la sélection.
A noter que les champions d’Afrique en titre vont d’abord défier le Burundi le 5 septembre au stade Félix Houphouët-Boigny, puis le Gabon quatre jours plus tard à Libreville sur la pelouse du stade de Franceville pour la huitième journée.