L’avenir de Lionel Messi à Barcelone reste incertain, son contrat avec l’équipe de la Ligue espagnole arrivant à échéance à la fin de la saison. Un certain nombre de clubs, dont Manchester City, le Paris Saint-Germain, l’Inter Milan et d’autres, ont manifesté leur intérêt, mais il reste à voir où le joueur de 33 ans pourrait aller l’été prochain.
Des différends avec les dirigeants du club et une série d’évènements ont presque poussé Lionel Messi à quitter le club. Mais plusieurs fans pensent que quitter le club sera une grosse erreur de sa part.
Voici 7 stars dont la plus grosse erreur a été de quitter le Barça.
Neymar Jr
Le Brésilien a décidé de quitter Barcelone dans le cadre d’un transfert évalué à environ 222 millions d’euros, mais son désir de jouer hors de l’ombre de Messi n’a pas été payant. Depuis qu’il a rejoint les Parisiens, il cherche un moyen de retourner au camp Nou et de retrouver l’Argentin.
Claudio Bravo
Bravo a quitté Barcelone pour Manchester City en 2016 après avoir perdu sa place de numéro un face au gardien allemand Marc-Andre ter Stegen. Cependant, il n’a pas été performant comme avec le Barça. Il est depuis retourné dans la Ligue espagnole, mais cette fois avec le Real Betis.
Bojan Krkic
L’Espagnol de 30 ans joue actuellement en MLS avec l’Impact de Montréal. Il a quitté Barcelone en 2011 pour la Roma, mais ce départ a été rapidement suivi d’autres prêts à Milan, l’Ajax et à d’autres clubs.
Victor Valdes
L’Espagnol a rejoint Manchester United depuis Barcelone en janvier 2015, mais il n’a pas réussi à briller à Old Trafford et il n’a joué que deux fois avant d’être vendu au Standard Liège.
Hristo Stoichkov
La légende bulgare a rejoint Parme, à peine un an après avoir remporté le Ballon d’Or en tant que joueur du FC Barcelone en 1994 et il a eu du mal à trouver le chemin des filets en Italie par la suite. Il a remporté quatre Liga d’affilée tout en inscrivant 108 buts en 214 apparitions au cours de ses cinq années de règne au Camp Nou.
Mais après son arrivée à Chelsea, il est devenu un sujet de circonstance après le licenciement de Luiz Felipe Scolari.
Patrick Kluivert