Paris 2024/ Kylian Mbappé: « j'y serai »
Postée le 04-11-2021 / 682 Vues

Kylian Mbappé espère disputer les jeux Olympiques dans deux ans à Paris. Dans une interview qu’il a accordée juste avant de s’envoler pour l’Allemagne pour la rencontre contre Leipzig en Ligue des Champions, le champion du Monde français a affirmé vouloir disputer les jeux olympiques-une compétition dont il espère remporter l’or.

« C’est en regardant les Jeux olympiques de Londres en 2012 que j’ai pris conscience de l’importance de cette compétition planétaire. Les Jeux, c’est la référence du sport, Le Graal absolu que tous les sportifs et sportives du monde veulent disputer et vivre au moins une fois dans leur vie’’, dit-il.

Kylian Mbappé avait déjà voulu participer aux Jeux Olympiques de Tokyo cette année, ce qui s’était révélé impossible mais il estime qu’à Paris, ce serait encore mieux, « q uelque chose de spécial« . « Les JO c’est à part, c’est complètement différent, c’est une autre manière de le vivre, c’est une autre atmosphère. Je ne l’ai pas vécu, mais juste en regardant c’est déjà complètement différent« , a poursuivi l’attaquant, avant de souligner l’importance des Jeux à Paris pour lui. « C’est chez nous, on a l’occasion de montrer au monde qu’on est des amoureux du sport et qu’on respecte nos sports. J’espère qu’on va tout faire pour organiser les meilleurs Jeux possibles« .

Le numéro 10 de l’Equipe de France explique aussi que ce qu’a vécu son camarade Neymar autour des JO (Neymar avait été défait en finale en 2012 et l’avait remporté 4 ans plus tard chez lui au Brésil) l’a beaucoup inspiré : « C’est à ce moment-là que je me suis dit, moi aussi je veux en être » confie-t-il.  » Je veux vivre les Jeux de Paris. C’est un sentiment fort, intérieur, comme si j’étais destiné à participer à cette immense fête dans ma ville, dans mon pays, cent ans après la dernière compétition en France ».

 

Cet été l’équipe de France Olympique a piétiné aux Jeux Olympiques de Tokyo 2020 avec une élimination au premier tour.

Jean Marc EHOUE

Source : AFRIKMAG
Autres articles