Paul Pogba : Le TAS explique pourquoi la peine du footballeur a été réduite
Postée le 08-10-2024 / 38 Vues

Le Tribunal arbitral du sport (TAS) de Lausanne a notifié ce lundi 7 octobre 2024 les raisons de sa décision en appel, concernant l’affaire Paul Pogba dont la sanction passe désormais de 4 ans à 18 mois de suspension.
La peine de l’international français et milieu de terrain de la Juve prendra donc fin le 11 mars 2025.

Dans son communiqué, le TAS déclare avoir fondé sa décision “sur les preuves et les arguments juridiques avancés selon lesquels l'ingestion de M. Pogba de DHEA, la substance pour laquelle il a été testé positif, n'était pas intentionnelle et résultait d'une prise de complément alimentaire prescrite par un médecin en Floride, qui lui avait déclaré traiter plusieurs athlètes américains et internationaux de haut niveau”.

e: 15px;>Pour le TAS, il s’agit donc d’un manque de prudence de la part du footballeur. Ce dernier avait d’ailleurs plaidé pour une sanction de douze mois, en reconnaissant sa faute. La lourde sanction de 4 ans de suspension et une amende de 5 000 euros (plus de 3 millions francs CFA) était, selon l’agence italienne antidopage, justifiée par une “grave négligence” de la part du footballeur, lorsqu’elle rendait son verdict le 28 février dernier à la suite d’un contrôle positif au DHEA le 11 septembre 2023.

Le Français s’en tire finalement à bon compte avec la décision rendue en appel par le TAS. Celle-ci est définitive et contraignante “à l’exception du droit des parties de faire appel auprès du Tribunal fédéral suisse dans un délai de 30 jours pour des motifs limités”, ajoute le communiqué. De quoi permettre à la “Pioche” de préparer son retour sur les pelouses.

Pour rappel, le milieu de terrain français qui aura 32 ans le 15 mars 2025 est sous contrat avec son club de la Juventus Turin jusqu'en mars 2026. Selon certaines sources, les deux parties devraient entamer des discussions pour résilier cet accord et permettre au footballeur de se trouver un nouveau club en tant que joueur libre.

François Yéo

Mots clés: #Paul Pogba #TAS
Source : ABIDJANSHOW.COM
Autres articles