Real Madrid-Chelsea / Thomas Tuchel accuse l'arbitre: « je l'ai vu rigoler et s'amuser avec Ancelotti… »
Postée le 13-04-2022 / 557 Vues

L’entraineur de Chelsea est furax. Son équipe quasiment qualifiée à Madrid jusqu’à la 75e minutes du match retour des quarts de finales de la Ligues de Champions, est éliminée. Pour lui, l’arbitre central n’a pas forcément été à la hauteur. Mieux, il accuse l’arbitre de connivence douteuse avec l’entraineur du Real Madrid. Un vrai coup de gueule.

Thomas Tuchel est un homme amer. Chelsea est tombé face à Madrid, dans un choc au sommet. Le scénario de rêve qu’il voulait a eu lieu pendant plus d’une heure. Chelsea a marché sur le Real de la première minute à la 75e. Les hommes de Tuchel ont laminé leurs adversaires. Le Real émoussé, s’est subitement retrouvé sur une passe magistrale de Modric. Un but de Rodrygo et un autre de l’inévitable Benzema a scellé la qualification de Madrid.

Mais pour Tuchel, l’arbitre a une part de re sponsabilité dans cette débâcle. « Quand j’ai voulu aller saluer l’arbitre à la fin du match, je l’ai vu rigoler et s’amuser avec mon homologue Carlo Ancelotti, a-t-il confié après la rencontre. Je crois que ce n’était pas le moment de faire ça, juste après le coup de sifflet final, et alors que mon équipe a donné son cœur durant plus de 120 minutes. Voir l’arbitre rigoler avec l’entraîneur adverse n’est pas agréable et je lui ai dit. », dit Tuchel.

Un fait de jeu a retenu l’attention de Tuchel: le but refusé à Marcos Alonso pour une main dans la surface.  Je n’ai pas revu l’action, mais je suis très déçu que l’arbitre ne soit pas sorti du terrain pour aller voir les images lui-même, a souligné le coach des Blues. Tu dois rester le chef et ne pas donner la décision finale à quelqu’un qui est isolé et assis dans un fauteuil (…) Quand tu joues contre le Real Madrid, tu ne t’attends peut-être pas à ce que tout le monde soit courageux, a-t-il réagi. A l’aller et au retour, j’ai senti des petites décisions… , déplore Thomas Tuchel.

Valery BERNABE

Source : AFRIKMAG
Autres articles