Rodrigo Bentancur risque une lourde interdiction pour ses propos racistes
Postée le 13-11-2024 / 108 Vues

  • Rodrigo Bentancur sera suspendu sept matchs pour ses propos racistes à l'encontre de Son Heung-min
  • Le milieu de terrain a fait des commentaires désobligeants sur son coéquipier de Tottenham en juin
  • Son fils a déclaré plus tard : « Nous avons dépassé cela », mais la FA est sur le point d'appliquer une suspension

Le milieu de terrain de Tottenham Hotspur, Rodrigo Bentancur, risque une interdiction de sept matchs par la Fédération anglaise de football pour avoir tenu des propos racistes à l'encontre des Sud-Coréens cet été.

le_z4kqwb-o_O-style_1tcxgp3-o_O-style_1pinbx1-o_O-style_48hmcm data-mm-id=_ac11i532w>L'international uruguayen a été inculpé par la FA pour des propos qu'il a tenus en juin à l'encontre du capitaine des Spurs Son Heung-min lors d'une interview à la télévision dans son pays d'origine.

Bentancur a déclaré qu'ils se ressemblaient tous lorsqu'on lui a demandé de montrer la différence entre Son et son cousin et a été accusé d'avoir porté atteinte à la réputation du jeu en enfreignant la règle E3.1 de la FA, en agissant de manière inappropriée et/ou en utilisant des mots abusifs et/ou insultants.

Le Daily Mail rapporte qu'une suspension de sept matches a désormais été décidée, même si elle n'a pas encore été officiellement confirmée par la FA.

« J'ai parlé avec Lolo [Bentancur]. Il a fait une erreur, il le sait et s'est excusé », a déclaré Son en juin.

Rodrigo Bentancur src=https://images2.minutemediacdn.com/image/upload/c_crop,w_656,h_437,x_36,y_35/c_fill,w_720,ar_3:2,f_auto,q_auto,g_auto/images/GettyImages/mmsport/90min_en_international_web/01jcjsabskp76y1e5zr0.jpg alt= width=450 height=300 data-uw-rm-alt=SRC />
Bentancur sera banni pour ses commentaires sur Son / Julian Finney/GettyImages

« Lolo n'aurait jamais voulu dire intentionnellement quelque chose d'offensant. Nous sommes frères et rien n'a changé du tout.

« Nous avons dépassé cela, nous sommes unis et nous serons de retour ensemble en pré-saison pour nous battre pour notre club comme un seul homme. »

Si l'interdiction est appliquée pendant la trêve internationale de novembre, Bentancur ne sera pas disponible en Premier League jusqu'au lendemain de Noël. En plus des matchs contre Manchester City, Fulham, Bournemouth, Chelsea, Southampton et Liverpool, il manquera également le quart de finale de la Carabao Cup avec Manchester United.

Cependant, l'ancien milieu de terrain de la Juventus restera en lice pour les affrontements de la Ligue Europa contre la Roma et les Rangers, car l'interdiction ne s'applique pas au football continental.

Bentancur a été un milieu de terrain régulier du manager Ange Postecoglou jusqu'à présent cette saison, en étant titulaire dans sept des 11 matches de Premier League. Il a marqué un but de consolation lors de la sombre défaite de Tottenham contre Ipswich Town dimanche , mais il devrait être remplacé par Yves Bissouma, qui a marqué deux fois en première division anglaise en 2024/25.

Cette interdiction verra également James Maddison, Pape Matar Sarr et Lucas Bergvall gagner plus de minutes, tandis que Dejan Kulusevski continuera à être titulaire après avoir connu un brillant début de campagne. 

Mots clés: #Rodrigo Bentancur
Source : 90min.com
Autres articles