« Rupture du contrat de l'Africa Sports avec son équipementier » : Ouattara Kramoh (Fura) se dit surpris
Postée le 09-08-2022 / 568 Vues

Le représentant de la marque en Afrique de l’ouest, Ouattara Kramoh, se dit surpris par le communiqué de l’Africa Sports d’Abidjan annonçant le non renouvellement du contrat avec son équipementier.

Quelques semaines après la signature du protocole d’accord transactionnel de l’Africa Sports d’Abidjan, ce club avait organisé, le mercredi 18 septembre 2019, à l’Hôtel Novotel, Plateau, pour présenter son nouvel entraineur, Jean Christophe Gra tecap et signer un partenariat avec la société belge Talento qui a décidé d’habiller, à travers la marque Fura, les Aiglons pour une durée de 3 ans.

A quelques semaines de la date d’expiration dudit contrat, l’Africa Sports d’Abidjan a publié un communiqué pour informer « l'opinion publique nationale et internationale, ainsi que ses supporters et sympathisants, de sa décision de ne pas renouveler ce contrat ».

« Cette décision a été régulièrement communiquée à la société… »

Le club vert et rouge ajoute que « Cette décision a été régulièrement communiquée à la société Talento ».

Mais le représentant de la marque Fura en Afrique de l’ouest, Ouattara Kramoh, se dit surpris par cette décision et la ‘’manière employée’’ par les dirigeants de ce club.

« J’ai vu la rupture du contrat qui est sur les réseaux sociaux. Ils ne m’ont rien dit. Nous, on est en train de se préparer pour les maillots de la prochaine saison. Ils n’ont pas dénoncé (le contrat : ndlr). On s’est dit que c’est une continuité. On nous prend de court pour dire que le contrat est rompu alors que nous avons commencé à lancer les productions pour la nouvelle saison », a souligné Ouattara Kramoh.

width=500

Alors que le club soutient que la décision a été régulièrement communiquée à l’équipementier, le représentant de la marque donne un autre son de cloche.

« Je n’ai pas été informé jusqu’à ce jour alors qu’on leur a écrit par rapport à leur silence »

« Je n’ai pas été informé régulièrement. Normalement, si je devais être informé, c’est depuis le 19 juin. Mais je n’ai pas été informé jusqu’à ce jour alors qu’on leur a écrit par rapport à leur silence », soutient-il, avant d’ajouter : « Même dernièrement, les femmes (l’équipe féminine de football de l’Africa : ndlr) qui doivent jouer la ligue des champions n’ont pas de maillot. Ils sont venus me trouver et je leur ai donné des maillots pour cette compétition internationale ».

Ouattara Kramoh qui n’est ‘’au courant de rien’’ affirme s’être adressé à Kuyo Téa Narcisse, président du club, qui l’a orienté vers Me Zébé Guillaume. « J’ai dit à M.Zébé, je viens de voir un truc sur internet, est-ce que c’est vrai ?...Quand j’ai eu M.Zébé, je l’ai renvoyé au contrat parce qu’apparemment, il est avocat mais il n’a pas lu. J’ai dit que vous avez publié un truc, mais je pense que vous n’avez pas pris connaissance du contrat. Il me dit qu’on va vous envoyer un courrier », a-t-il dit.

Contacté, Me Zébé Guillaume n’a pas voulu s'exprimer sur le sujet.

Communiqué de presse

Le 19 Septembre 2019, L'AFRICA SPORTS D'ABIDJAN a conclu avec la société TALENTO, basée à Liège (Belgique), un contrat ayant pour objet la dotation du club en équipements sportifs de la marque FURA, pour une durée de trois ans, renouvelable.

L'AFRICA SPORTS D'ABIDJAN informe l'opinion publique nationale et internationale, ainsi que ses supporters et sympathisants, de sa décision de ne pas renouveler ce contrat. Cette décision a été régulièrement communiquée à la société TALENTO.

L'AFRICA SPORTS D'ABIDJAN remercie très sincèrement la société TALENTO pour cette collaboration.

Fait à Abidjan, le 5 août 2022.

Le Président KUYO TÉA Narcisse

Adolphe ANGOUA

Mots clés: #Fura #Ouattara Kramoh #Africa Sports
Source : LINFODROME
Autres articles