Sélection Éléphants: les grands retours, les oubliés, les surprises
Postée le 02-10-2020 / 725 Vues

Des Retours, des Oubliés, des nouveaux venus, les 26 Commandos de coach Patrice Beaumelle en vue des rencontres amicales à venir des Éléphants sont connus depuis ce matin.

Le nouveau Sélectionneur Ivoirien, Patrice Beaumelle a dévoilé depuis ce matin, la liste des 26 joueurs convoqués comptant pour la double rencontre des Éléphants contre la Belgique, le 08 Octobre et le Japon le 13 Octobre 2020. Dans le commando de Beaumelle, on note des come back, des Oubliés, mais aussi des Surprises. 

Les Grands retours

Dans le groupe des 26 de Beaumelle, on enregistre 5 grands retours. Le come back le plus attendu est celui du «banni» d’Ibrahim Kamara, le sociétaire de Parme, Yao Kouassi Gervais dit Gervinho qui revient en Sélection après près de 3 ans d’absence. 

Le Défenseur central de Manchester United, Eric Bailly qui a raté la CAN 2019 pour cause de blessure, signe son come back chez Les Pachydermes. 
Comme il fallait s’y attendre, l’ex capitaine du Onze Ivoirien à la dernière CAN, le milieu du FC Sion, Serey Dié, qui avait annoncé sa retraite internationale, a été rappelé par coach Beaumelle. 

Très critiqué il y a quelque temps, coach Beaumelle a renouvelé sa confiance à l’ancien milieu relayeur de Galatasaray, Jean Michael Sery. 
L’autre retour intéressant de cette liste du technicien Français, c’est assurément la convocation de l’ex-portier de Chelsea, Nicolas Tié qui revient dans le groupe après une première convocation par Marc Wilmots en 2016.

Les Oubliés

Dans le commando de Beaumelle, force est de constater quelques absences de taille, dont Jonathan kodja. L’ancien attaquant d’Aston Villa qui évolue au Golf n’est manifestement pas dans les petits papiers de Beaumelle. 

Autre absence, celle du nouveau sociétaire du PSV Eindoven. L’ancien du Téfécé Ibrahim Sangaré qui n’a pas encore joué cette année pour cause de transfert, n’a pas été convoqué. 

Ajouté à ceux-ci, le défenseur du TP Mazembe Wonlo Coulibaly et le l’ex-ailier des Young Boys, Roger Assalé font partie des oubliés de Beaumelle. 

Les Surprises

De nouveaux venus font leur entrée chez les Éléphants. Des surprises notables. Au nombre des arrivées, Evrard Kouassi. Le buteur du club Chinois de Wuhan, qui était convoité par la Sélection Chinoise, pose finalement ses valises chez Les Éléphants. 

Un autre chasseur de but arrive. Le véloce attaquant de d’Al Koweït, Jouma Sayeed frappe également à la porte des Éléphants. 
Apprécié par plusieurs observateurs, l’ailier de Majorque, Junior Lago est bel et bien dans les petits papiers de Beaumelle.

Inconnu jusque-là du public sportif ivoirien, le néo Lyonnais, Synaly Diomandé, coéquipier de Maxwell Cornet atterrit également chez les Pachydermes. 

                                                                                                       Par Enzo Dia 

Source : VIBE RADIO
Autres articles