Seri, Zaha, Sangaré... l'essentiel des performances de nos pros ce weekend
Postée le 01-08-2022 / 606 Vues

Les footballeurs ivoiriens se sont illustrés ce week-end du vendredi 29 au dimanche 31 juillet 2022, à la veille du début des différents championnats européens. L'essentiel des performances de nos pros.

Sérise sur le gâteau

Arrivé à Hull City en provenance de Fulham, Seri Jean-Michaël a brillé dès sa première apparition officielle avec les Tigres. D'une superbe frappe du pied droit, le milieu de terrain de 30 ans a offert la victoire à son équipe face à Bristol, lors de la première journée de la deuxième division anglaise. Seri s'est éga lement distingué en devenant le joueur à avoir créé le plus d'occasions (7). Il a logiquement été élu homme du match.

L'ailier de 27 ans a donc rajouté à son palmarès la Supercoupe de Turquie

Après le championnat, Jean-Evrard Kouassi dit Crespo a remporté un nouveau trophée. Depuis le départ de Gervinho à Aris Salonique, dans le championnat de Grèce, il est le seul Ivoirien à défendre les couleurs de Trabzonspor. Samedi, l'ailier de 27 ans a donc rajouté à son palmarès la Supercoupe de Turquie au terme d'un match spectaculaire dont il a disputé les 15 dernières minutes. Les siens ont dominé Sivasspor de Max-Alain Gradel qui malgré ses trois occasions créées, n'a pu empêcher la défaite 4-0.

Comme Crespo, Sangaré Ibrahim a lui-aussi débuté la nouvelle saison par un énième titre. Déjà vainqueur de la Coupe des Pays-Bas, le milieu de terrain et le PSV Eindhoven ont décroché cette fois la Supercoupe de la Hollande. Son club a sèchement battu l'Ajax Amsterdam post-Sébastien Haller 5-3. Sangaré a brillé puisqu'il a notamment remporté le plus de duels de la rencontre (11).

Zaha, puissance 5

Après quatre buts inscrits (deux doublés) lors des trois derniers matches, Wilfried Zaha a encore fait parler de lui. Le virevoltant ailier de 29 ans a trouvé le chemin des filets contre Montpellier HSC lors du dernier match de préparation de Crystal Palace. Zaha porte son score à cinq buts en quatre matches avant le début de la saison de Premier League.

Amad Diallo buteur en amical

Amad Diallo qui revient à Manchester United après une période de prêt au Celtic Glasgow, a inscrit un but avec les Red Devils tenus en échec par les Espagnols du Rayo Vallecano (1-1) en match amical. Rentré en jeu à la 46e, soit juste au retour des vestiaires, à la place de Cristiano Ronaldo, le joueur de 20 ans a fait la différence deux minutes plus tard. Eric Bailly a également joué.

Alex K. PAYNE

Source : LINFODROME
Autres articles