Alors que l’on avait annoncé la fin de sa carrière, suite au cancer diagnostiqué chez le joueur de 35 ans, 4 mois après, l’ex-Défenseur des Eléphants, Souleymane Bamba annonce son retour et s’exprime.
Les nouvelles sont bonnes pour l’ancien Défenseur central des Eléphants, Souleymane Bamba. Déclaré «out » pour le foot suite à un cancer diagnostiqué chez le joueur en Janvier dernier, l’ex international ivoirien renaît. Alors que la fin de carrière du joueur de Cardif, âgé de 35 ans était annoncé sur les médias, que Sol Bamba, entendez Souleymane Bamba
n>, donne des nouvelles rassurantes de lui.
Le joueur a posté sur les réseaux sociaux, en ce début de semaine, une photo de lui, tout sourire, en pleine séance d’entraînement. Le longiligne Défenseur ne cache pas sa joie de retrouver le rectangle vert : «De retour à ma place au centre d’entraînement et je suis si heureux de partager le terrain avec les gars aujourd'hui. Et c'est une autre étape dans ce nouveau voyage. Je n'ai pas encore dépassé la ligne, j'ai encore une séance de chimiothérapie à faire. Donc, il y a encore un long chemin à parcourir, mais c'est une étape très importante pour moi et une étape que je suis si heureux de franchir », dit-il.
L’Ivoirien du club Anglais de Cardif ne manque pas de traduire sa gratitude à ceux qui l’ont soutenu durant l’épreuve qu’il a traversée: «Je dois dire que le soutien que j'ai eu de chaque personne du club de football et des supporters a été incroyable. C'était incroyable pour moi et ma famille.
Je ne peux pas mentionner tout le monde, mais le soutien a été remarquable. De moi et de ma famille, je dois dire merci. Sans votre soutien, je ne serais pas là où je suis maintenant.
J'ai de la chance, car j'ai beaucoup de soutien de la part du monde du football, de mon club, de mes coéquipiers et de tous ceux que je connais dans le football à travers le monde».
Par Enzo Dia