Le sélectionneur des éléphants Jean Louis Gasset vient de dévoiler la liste des 22 footballeurs qui iront affronter la Zambie le 17 juin prochain dans le cadre de la 5e journée des éliminatoires de la CAN 2023 qui se tiendra en terre ivoirienne. Evan Ndicka est incontestablement la belle surprise de cette liste. Focus sur ce joueur impressionnant cette saison et qui aurait pu choisir de jouer pour la France ou le Cameroun.
1 – Date et lieu de naissance
Evan Ndicka est né le 20 Août 1999 à Paris en France. Il aura 24 ans en Août prochain. C’est un colosse défenseur gaucher mesurant 1m92.
2 – Origines
Né en France, Evan a un père d’origine camerounaise et une mère ivoirienne.
e=font-size: 15px;>3 – Le Cameroun lui faisait la cour
Eh ou, Evan avait le choix pour sa carrière internationale entre la France, la terre qui l’a vu grandir, le Cameroun de son père et la Côte d’Ivoire de maman. Evan va finalement donner son accord à la Côte d’Ivoire qui accueille la prochaine CAN. La FECAFOOT de Samuel Eto’o doit se mordre les doigts. Evan évoluait jusque-là en équipe de France Espoir
4 – Eintracht Francfort
C’est en 2018 qu’Evan débarque à Francfort en Allemagne après avoir fait ses classes junior avec l’AJ Auxerre en France. Il a disputé 30 matchs cette saison sur 34. Evan a été l’un des grands artisans de la victoire de l’Eintracht Francfort lors de la saison 2022 en Ligue Europa Conference.
5 – Annoncé à la Roma
Après 4 saisons et en fin de contrat avec l’Eintracht Francfort, Evan désire ne pas prolonger pour découvrir d’autres horizons. Le Barça, le PSG, l’OM le courtisent. Mais parmi ces prétendants de gros calibres, c’est l’AS Roma de José Mourinho qui est le club favori pour recruter Evan Ndicka.
Mots clés: #Evan Ndicka