
Sha'Carri Richardson, vice-championne olympique du 100 m à Paris, est accusé de violence sur son conjoint dans un aéroport.
Sha’Carri Richardson est l’une des stars montantes du sprint américain et mondial. La jeune femme de 25 ans, médaillée d’or au relais 4 x1 00 mètres et d’argent en individuel sur la même distance aux Jeux Olympiques 2024 à Paris, est toutefois dans la tourmente.
Une vidéo, relayée par TMZ, montre l’athlète texane en train de bousculer et de gifler son compagnon, Christian Coleman, champion du monde du sprint en 2019 à Doha. Le couple se trouvait alors dans un aéroport et, même hors contexte, les images de Richardson sont plutôt accablantes.
Après la divulgation de cette scène, Sha
’Carri Richardson s’est expliquée en admettant sa faute et en prévenant qu’elle allait chercher à se soigner, vraisemblablement dans des séances de gestion de la colère.
« Je m’excuse auprès de Christian. Il est arrivé dans ma vie et m’a offert plus qu’une relation, mais aussi la compréhension d’un amour inconditionnel contrairement à ce que j’avais connu par le passé. En raison de mes traumatismes passés, je n’ai pas été en mesure de le recevoir et de le rendre. Je l’aime et je ne peux pas m’excuser assez pour ce que j’ai fait. Mes excuses doivent être aussi importantes que mes actions », a posté Sha’Carri Richardson sur son compte Instagram.
Richardson est championne du monde en titre, grâce à sa victoire en 2023 à Budapest. Elle est, à ce jour, toujours éligible pour tenter de conserver sa couronne à la mi-septembre à Tokyo. Lire la suite sur https://www.sports.fr/athletisme/la-star-du-sprint-agresse-son-conjoint-a-laeroport-942219.html
Mots clés: #Sha’Carri Richardson