Yaya Touré cité dans le procès de Manchester City, 115 chefs d’accusation en jeu !
Postée le 16-09-2024 / 347 Vues

Le procès tant attendu entre la Premier League et Manchester City pour des irrégularités financières présumées démarre ce lundi. Déjà qualifié de « procès sportif du siècle » par les médias anglais, ce litige pourrait bouleverser le paysage du football anglais et même européen. Accusé d’avoir violé le règlement financier de la Premier League à 115 reprises entre 2009 et 2018, le club anglais fait face à une enquête d’une commission indépendante composée de trois membres, dont les délibérations se dérouleront dans un lieu tenu secret.
 
Les accusations portées contre Manchester City sont lourdes. Selon la Premier League, le club aurait gonflé la valeur de plusieur s contrats de sponsoring pour augmenter les flux financiers en provenance de ses propriétaires, notamment ceux liés au gouvernement des Émirats arabes unis. L’objectif aurait été de contourner les règles du fair-play financier, mises en place pour réguler les dépenses des clubs et éviter que certains ne faussent la compétition avec des budgets disproportionnés.
 
Les accusations ne s’arrêtent pas là. Le club est également soupçonné d’avoir effectué des paiements occultes à certains de ses cadres de l’époque, dont l’entraîneur Roberto Mancini et l’agent de l’ancienne star de l’équipe, . Enfin, City aurait entravé l’enquête de la Premier League en dissimulant certaines informations cruciales, rendant la tâche des enquêteurs plus complexe. Depuis l’annonce des accusations en février dernier, Manchester City n’a cessé de clamer son innocence. Le club a nié toute faute, affirmant avoir toujours respecté les règlements financiers en vigueur et coopéré avec les instances dirigeantes.Lire la suite sur https://www.scoopernews.com/2024/09/16/yaya-tour-cit-dans-le-proc-s-de-manchester-city-115-chefs-d-accusation-en-jeu/57860617
 
 
Mots clés: #Manchester City
Source : Scoopernews.com
Autres articles