En accordant une interview en Suède, Zlatan Ibrahimovic n’avait peut-être pas imaginé que la polémique serait mondiale. Pour avoir critiqué le choix de LeBron James de faire de la politique, l’attaquant du Milan AC a divisé l’opinion et ravivé une dissension béante entre ceux qui sont d’accord et ceux qui sont contre.
En effet, ce nouvel échange a déclenché une réaction de la part d’autres membres du collectif NBA, y compris l’ancien joueur Baron Davis, qui a tweeté à propos du footballeur: “Zlatan, dégage ton cul hors de LA. Galaxy est nul quand même. Et tu es stupide comme l’enfer. Prends ce regard volé de Zoohan et rend-le à Sandler. Maintenant, laisse le roi parler !!!!” a tweeté l’ancienne star de la NBA, Baron Davis.
Enes Kanter, centre turc des Portland Trail Blazers, a également déclaré le sien après le dernier match de l’équipe de l’Oregon. « Quelqu’un a dit à Ibrahimovic qu’il y a une différence entre les opinions politiques et le fait de dénoncer la persécution, l’oppression et les dictateurs . Black Lives Matter n’est pas une déclaration politique, nous parlons contre l’oppression, et aux États-Unis, nous l’appelons la liberté d’expression », a déclaré le joueur des Blazers, persécuté par le gouvernement Erdogan en Turquie.
BOA Jules