Depuis des décennies, elle est l'icône du glamour et du naturel, de la femme généreuse et pulpeuse qui assume ses formes pour en faire une force. Marilyn Monroe représente, même depuis sa mort en août 1962, un véritable mythe de beauté et un modèle pour de nombreuses femmes. Et pourtant, l'une des blondes les plus adulées de l'Histoire aurait eu recours à de la chirurgie esthétique, afin de faire retoucher son visage.
D'après la maison d'enchères Julien's Auctions de Beverly Hills, spécialisée dans la vente d'objets ayant appartenu à des stars, les notes d'un médecin ayant soigné Marilyn Monroe entre 1950 et 1962 en sont la preuve incontestable. Dans ces documents, vendus par un anonyme, la star aurait effectué des retouches légères à son menton, lui donnant une forme plus harmonieuse à l'aide d'un implant, ainsi qu'à son nez. Ces notes auraient été données au vendeur à titre de cadeau par le Dr Michael Gurdin, chirurgien hollywoodien.
/>
Des révélations on ne peut plus surprenantes. "Personne ne pensait vraiment que Marilyn Monroe avait eu recours à la chirurgie esthétique", a confié Martin Nolan, directeur de Julien's Auctions. "Il y avait bien des rumeurs ici et là , mais on pensait qu'elle incarnait la beauté à l'état naturel, c'était impossible à croire. À cette époque, dans les années 1950, la chirurgie esthétique était très peu courante, elle en était à ses balbutiements". Il faut croire que Marilyn Monroe n'avait pas peur du progrès.
Marilyn Monroe aurait eu recours à la chirurgie esthétique
Source :
voila.fr