Un mariage endeuillé par un accident avec deux enfants tués à Taï
Postée le 11-02-2026 / 22 Vues

Deux enfants ont trouvé la mort et une vingtaine de personnes ont été blessées dans un accident de la circulation survenu, lundi 09 février 2026, lors du convoyage d’invités à un mariage, sur l’axe Taï–Tabou.

En provenance de Kéibly, localité située à 15 km au nord de la ville de Taï, aux environs de 14 h, un camion de marque Kia, immatriculé 2032 CL 09, transportant une trentaine de passagers, s’est renversé entre le ville et Kouadiokro, un campement situé à 3 km du chef-lieu de département.

Selon plusieurs témoins, le véhicule convoyait des invités originaires de Kéibly, localité de la mariée, vers le lieu de la cérémonie prévue le même jour à Port-Gentil, à 17 km de Taï.

L’accident serait survenu à la suite dâ €™une panne subite. Une défaillance du système de freinage aurait entraîné la perte de contrôle du camion alors qu’il abordait un virage en pente descendante. Le véhicule a basculé, projetant violemment ses passagers, pour la plupart des adolescents et des enfants. Deux enfants, une fille de 15 ans et un garçon de 18  ans, ont malheureusement perdu la vie sur place, en raison de la violence du choc. De nombreux blessés ont été admis au Etablissement public hospitalier départemental de Taï, qui a dû mobiliser des agents de santé non programmés afin d’assurer une prise en charge rapide des victimes.

Les forces de l’ordre ont procédé aux constatations d’usage et le véhicule accidenté a été rapidement dégagé de la chaussée afin de rétablir la circulation. Bien que les 21 blessés pris en charge n’aient pas, pour l’instant, leur pronostic vital engagé, la détresse reste visible sur les visages des survivants et de leurs proches, endeuillés par la perte tragique de deux enfants.

Face à ce drame ayant brutalement fait basculer l’euphorie en deuil, les organisateurs ont été contraints de suspendre temporairement la cérémonie de mariage à Port-Gentil, a appris l’AIP.

Mots clés: #Taï
Source : AIP
Autres articles