
Recherché depuis plusieurs jours, le ''Gari de Port Bouet'' poursuivi pour attentat à la pudeur a enfin été interpellé, dans la matinée du samedi 19 juillet 2025, par les éléments de la Brigade de recherche et d'intervention (BRI Nord) dans la commune d'Abobo.
Recherché activement par les forces de l'ordre depuis plusieurs jours, GA, alias ''Gari'', un marabout burkinabé accusé d'attentat à la pudeur, a été interpellé dans la matinée du samedi 19 juillet 2025 par les éléments de la Brigade de recherche et d'intervention ( BRI Nord ) dans la commune d'
s-divers/109901-drame-a-abobo-une-candidate-au-bepc-emportee-par-les-eaux-de-ruissellement-apres-la-composition>Abobo . Sa traque, enclenchée après l'éclatement d'un scandale sexuel à Port Bouët, a pris fin sans incident dans le nord d'Abidjan, au grand soulagement des populations.
Il était venu chercher les moyens de sa fuite
Selon des informations de sources sécuritaires, « Gari », surnommé le « Baltazar de Port Bouët », avait pris la fuite dès que ses agissements ont été révélés au grand jour. Il s'était initialement réfugié à Tanda, dans l'est du pays, espérant ainsi échapper à la vigilance de la police. Toutefois, son projet de fuite vers son Burkina Faso natal a été compromis par un manque de moyens financiers.
Revenu discrètement à Abidjan dans l'intention de rassembler l'argent nécessaire à son exfiltration, le marabout s'est installé dans la commune d'Abobo pour effectuer une transaction. Ce retour dans la capitale lui sera fatal. Informés de sa présence, les éléments de la BRI Nord, qui avaient minutieusement suivi ses mouvements dans l'ombre, ont immédiatement organisé une opération éclair. ''Gari'' a été cueilli sans résistance, mettant fin à plusieurs jours de cavale.
Au fil des jours, de nombreux témoignages accablants avaient émergé, dressant le portrait d'un homme manipulateur et dangereux
À Port Bouët, où le mis en cause résidait et exerçait en tant que marabout, l'annonce de son arrestation a été accueillie avec un profond soulagement. Car, au fil des jours, de nombreux témoignages accablants avaient émergé, dressant le portrait d'un homme manipulateur et dangereux. Sous couvert de pratiques mystiques, il aurait attiré plusieurs jeunes hommes – souvent des brouteurs en quête de réussite rapide – dans ses filets, leur promettant prospérité et pouvoir.
Selon plusieurs sources concordantes, GA se servait de l'argent et des gadgets technologiques dernier cri, notamment des téléphones de luxe, pour séduire ses proies. Certains affirment même qu'il les droguait avant de commettre ses actes, tandis que d'autres évoquent la naïveté et l'attrait pour la facilité de certaines victimes. Si ces affirmations doivent encore être vérifiées par la justice, elles révèlent toutefois l'ampleur du traumatisme laissé par ses agissements. Il prenait le malin plaisir de filmer l'acte. Lire la suite sur https://www.linfodrome.com/faits-divers/111612-abobo-comment-gari-le-pedophile-de-port-bouet-a-ete-cueilli-par-la-bri-nord