Affaire un policier tire sur un chauffeur de Kia : le commissaire Ange KESSI ordonne son arrestation immédiate
Postée le 11-03-2022 / 436 Vues

L’image d’un policier, montrant son forfait sur un chauffeur de Kia à Anyama, a tourné en boucle sur la toile. Parvenue chez le commissaire de Gouvernement le Contre-amiral Ange Kessi, aussitôt son arrestation a été ordonnée, ce jeudi 10 mars 2022 après ses soins médicaux

La commune d’Anyama a été secouée, le mercredi 9 mars par un évènement horrible. Un policier s’en pris à un conducteur qui selon les informations a refusé d’obtempérer, une fois sifflé. Dès lors, il n’a trouvé autre moyen que d’utiliser son arme. Aussitôt, il a tiré à bout portant sur le civil. Il s’en est suivi le lynchage manqué de l’homme en tenue.

Quand vous visez cette partie (l’abdomen) du corps, c'est que vous aviez bien l'intention de le tuer

Après les événements qui se sont produits à Anyama lorsqu'un policier du GMI a tiré sur un chauffeur de Kia, le calme étant revenu, c'est le temps des enquêtes.

Deux questions qui ont confondu le Policier

Lorsque le Directeur de la Police Criminelle a rendu compte de la fin des enquêtes au Commissaire du Gouvernement, le Contre-amiral Ange KESSI a posé deux questions aux enquêteurs :

1-     Le policier était-il en légitime défense ? Les enquêteurs répondent non

2-     Le policier ne pouvait-il pas agir autrement que de tirer sur le conducteur ? Si répondent-ils.

Les consignes du commissaire de Gouvernement

<< Ok, dès que le policier va retrouver la santé, vous le déférez à mon parquet pour tentative de meurtre >>. C'est sur ces notes que le Commissaire du Gouvernement a terminé avec le Directeur de la Police Criminelle.

Rappelons que le sergent TK, après avoir tiré sur MD, conducteur du Kia a manqué d'être lynché par une foule révoltée ; il n'a eu son salut que grâce à son exfiltration par d'autres policiers du GMI qui l'ont ensuite conduit à l'hôpital.

Ok, dès que le policier va retrouver la santé, vous le déférez à mon parquet pour tentative de meurtre

Il ressort de l'enquête que le policier a visé l'abdomen du chauffeur. << Quand vous visez cette partie du corps, c'est que vous aviez bien l'intention de le tuer >>, a expliqué le Contre-amiral au patron de la police criminelle.

Carlos DOGBA

Source : LINFODROME
Autres articles