La Police Anti-Drogue Saisie Plus De 02 Tonnes De Produits Illicites, Les Détails
Postée le 17-01-2025 / 12 Vues

Plus de 2 tonnes de produits de mauvaise qualité ont été saisies, le mercredi 15 janvier 2025, par la police anti-drogue de Yamoussoukro, selon l'Agence Ivoirienne de Presse.

Une opération conjointe réalisée par la police anti-drogue de Yamoussoukro, dans les marchés des quartiers Habitat, Fondation et Sopim, a permis la saisie de 2,3 tonnes de médicaments de contrefaçon de mauvaise qualité, le mercredi 15 janvier 2025. Ces médicaments, dont plusieurs doses de Tramadol falsifié, sont évaluées à environ 2 500 000 F CFA, rapport l'AIP. La vente de médicaments contrefaits fait partie intégrante du quotidien des habitants de Yamoussoukro, où des commerçants circulent chaque jour avec des pharmacies mobiles sur la tête, proposant ces produits sur les trottoirs. Malgré leur dangerosité, déclarée par les professionnels de la santé, ces médicaments continuent d'être proposés à la vente. Les plus vulnérables se tournent vers ces produits dans l'espoir d'une guérison rapide et bon marché.

width=450

Par ailleurs, certains de ces médicaments sont consommés à des fins récréatives, et les commerçants jouent souvent un rôle de fournisseurs pour les usagers de drogues. Après avoir neutralisé les principaux points de consommation de drogue à Abidjan, l'antenne régionale de la direction de la police des stupéfiants et des drogues, dirigée par le commissaire Kouamé Konan Jules, fait désormais face à un trafic de drogue plus difficile à combattre. Cette nouvelle réalité, alimentée par diverses complicités au sein de la population locale, rend le travail des forces de l'ordre plus complexe. Toutefois, ces dernières restent déterminées à poursuivre la lutte contre les dealers et les consommateurs de drogue.

width=450

width=500

Mots clés: #Yamoussoukro
Source : AIP
Autres articles