Un apprenti-chauffeur a trouvé la mort dans la nuit du mardi 25 novembre 2025, après avoir chuté sous les roues d’un camion manœuvré par son patron, devant la mairie d’Afféry.
Selon les informations recueillies, l’incident est survenu entre 22h et 23h, alors que le responsable d’une société coopérative agricole, K.A.S., réceptionnait deux camions nouvellement acquis pour renforcer son parc automobile en pleine campagne café-cacao. Dans l’euphorie, les camionneurs manifestaient leur joie à travers des cris et des manœuvres bruyantes des engins.
Les témoins indiquent que le jeune apprenti aurait tenté de s’agripper à l’arrière du camion, encore dépourvu de coffre à bagages et uniquement constitué de son châssis. Il aurait manqué sa prise et chuté avant d
’être écrasé au niveau du thorax par les roues arrière du véhicule.
Rapidement évacué au centre de santé urbain d’Afféry, la victime a été déclarée décédée par l’infirmier stagiaire, Kobenan N’Guetta, avant même son admission aux urgences.
Ce drame, qui plonge dans l’émoi les acteurs des sociétés coopératives agricoles et la population d’Afféry, relance l’appel à la prudence lors des manœuvres de véhicules ainsi qu’à un encadrement accru des apprentis-chauffeurs. Les professionnels du transport sont invités à renforcer la sensibilisation à la sécurité afin de prévenir de nouveaux accidents.
Mots clés: #Afféry