Près de 10 passagers ont été secourus le samedi 31 août 2024 suite à la sortie de route d'un taxi-brousse à Gbalekro, village situé non loin d'Agboville, apprend-on de l'Office National de la Protection Civile.
Selon notre source, un grave accident de circulation survenu le samedi 31 août 2024 à Gbalekro, une localité située à environ 7 kilomètres d'Agboville, a nécessité l'intervention des pompiers civils de l'Agnéby-Tiassa. Sur place, ils ont été confrontés à un taxi-brousse qui a fait une sortie de route entraînant six victimes, dont trois hommes âgés de 41 ans, 3 ans et 2 mois, et trois femmes âgées de 43 ans, 32 ans et 25 ans. Tous les rescapés se plaignaient de douleurs et souffraient de blessures légères. Sur les lieux, les pompiers ont prodigué les premiers secours aux blessés avant de les évacuer au Centre Hospitalier Régional (CHR) d'Agboville. Aucun décès n'a été enregistré sur place.
Le même samedi, les pompiers civils de la région de l'Agnéby-Tiassa ont mené d'autres interventions pour assurer la sécurité des usagers de la route. Au corridor des gendarmes, à la sortie d'Azaguié sur l'axe Azaguié-Adzopé, les pompiers civils de l'Agnéby-Tiassa, équipés d'un Fourgon-Pompe-Tonne (FPT), sont intervenus suite à un déversement d'aliments pour porcs sur la chaussée. Cet incident avait rendu la route extrêmement glissante, provoquant plusieurs sorties de route de véhicules et de motocyclistes, selon des témoins. Les pompiers civils ont établi un périmètre de sécurité, maintenu par les agents du Fonds d'Entretien Routier (FER) et les forces de l'ordre, notamment la Gendarmerie, présentes pour sécuriser la zone et faciliter les opérations de nettoyage.
Mots clés: #Agboville