Une usine de bois a été réduite en cendres le samedi 3 août 2024 dans la ville d'Agboville, apprend-on de l'Office National de la Protection Civile.
Aucune perte en vie humaine, cependant de nombreux dégâts matériels enregistrés. C'est le bilan qui a été fait par les pompiers civils d'Agboville le samedi 3 août 2024, suite à un incendie au quartier Cotivo. Selon les informations, il s'agissait d'un feu d'une usine de bois qui se trouvait à proximité d'un poteau électrique. Selon les témoins, l'incendie aurait été provoqué intentionnellement par un inconnu qui a pris la fuite avant l'explosion. Les pompiers civils ont établi un périmètre de sécurité et ont demandé à la Compagnie Ivoirienne d'Électricité (CIE) de la ville d'isoler le secteur avant de procéder à l'extinction du feu à l'aide de deux lances ; l'une pour enrayer la propagation et l'autre pour éteindre le feu.
Une fois l'incendie circonscrit, les soldats du feu de l'Agnéby-Tiassa ont fait la surveillance du lieu de l'incendie jusqu'au lendemain, dimanche 04 août 2024. Aucun suspect n'a été appréhendé pour le moment mais, une enquête a été ouverte par la police afin de faire la lumière sur ce sinistre et de faire payer les coupables. Le lendemain dimanche 04 août 2024, les pompiers civils sont intervenus sur un feu d'appartements de 2 pièces et une pièce, au quartier Datekouman de Bouaflé. Lire la suite sur https://www.scoopernews.com/2024/08/06/agboville-un-incendie-d-origine-criminel-r-duit-en-cendres-une-grande-usine-de-bois-ce-qui-s-est-pass/57264128
Mots clés: #Agboville