Axe Agnibilékro-Tanda : Une trentaine de victimes dans un accident de la route
Postée le 15-06-2022 / 390 Vues

Un accident de la route survenu dans la localité de Kotogwanda, sous-préfecture de Koun-Fao, sur l’axe Agnibilékrou-Tanda a fait une trentaine de victimes.

Un minicar de type Massa en route pour Abidjan a fait une sortie de route suite à une crevaison d’une ses roues avant, faisant au moins 30 blessés dont cinq cas très graves, a indiqué le centre de secours d’urgence de Bondoukou appelé urgence.

Les victimes évacuées à l’hôpital général de K oun-Fao

Selon l’Agence Ivoirienne de Presse, toutes les victimes de ce drame qui s’est produit le 12 juin 2022 ont été évacuées et prises en charge à l’hôpital général de Koun-Fao. Le chef du centre de secours d’urgence, Koutouan Jean Philippe, a salué la promptitude de ses éléments sur le lieu du drame.

Il faut noter, la Côte d’Ivoire enregistre de plus en plus d’accident de route ces derniers mois. Ces accidents sont généralement dus à l’incivisme routier notamment le mauvais état des véhicules et l’excès de vitesse sur les axes routiers dont fait preuve les automobilistes. 

Trois morts et vingt blessés

Pour rappel, le mercredi 25 mai dernier, un mini car de transport en commun en partance de la ville de Divo, a fait une chute du haut du pont au-dessus du fleuve Boubo, faisant une vingtaine de victimes dont 3 morts.

width=450

Selon les témoignages, cet accident a fait suite à l’imprudence du chauffeur, qui roulant à vive allure a brusquement perdu le contrôle. Le véhicule fou a défoncé le garde-fou avant d’entamer un vol plané avec ses 25 passagers et chuter lourdement sur la berge.

Alertés, les sapeurs-pompiers se sont rapidement déportés sur le lieu de l’accident. De la carcasse froissée du mini car, ils ont pu extraire 23 personnes vivantes. 2 étant déjà décédées à l’intérieur. Malheureusement, une troisième victime, une femme, a succombé à ses graves blessures aux urgences du Centre hospitalier régional (CHR) de Divo.

Mariam COULIBALY

Mots clés: #Massa
Source : AIP
Autres articles