Axe Divo-Lakota : un accident fait deux morts et une quarantaine de blessés
Postée le 31-01-2023 / 260 Vues

Un accident de la circulation, sur l’axe Divo-Lakota, a fait deux morts dont le chauffeur du car et quarante-quatre blessés le lundi 30 janvier 2023, a appris Abidjan.net de source militaire.

Un accident mortel de la circulation impliquant un véhicule de l'Union des Transporteurs de Bouaké (UTB) s’est produit ce lundi 30 janvier 2023 aux environs de 14 heures sur l'axe Divo – Lakota, faisant 02 tués et 40 blessés, dont 04 évacués au CHR de Gagnoa et les autres évacués à l'hôpital général de Lakota par les services de secours, notamment les sapeurs-pompiers civils, a annoncé dans la soirée le ministère des tranports dans un communiqué présentant  les condoléances du ministre Amadou Koné aux familles des victimes et souhaitant prompt rétablissement aux blessés.  

Selon une note de so urce sécuritaire dont Abidjan.net a reçu copie, aux environs de 15 heures 50 minutes, un équipage du service dirigé par le Commissaire de Police, Chef de service, a été informé d'un accident de la voie publique sur l'axe Lakota-Divo, précisément au PK 7.

Aussitôt informé, l’équipage qui s’est rendu sur les lieux aux fins de constatation a été témoin de la présence d'un car sur le bas côté de la chaussée dans le sens Divo-Lakota avec plusieurs blessés hors du car.

« Après avoir établi un périmètre de sécurité, les services de l'ONPC (ndr: Office national de la protection civile) Divo et de l'Hôpital Général de Lakota joints par nos soins, ont procédé à l'évacuation des blessés dans ledit hôpital pour une prise en charge. », précise la note.

L'accident a impliqué un Véhicule de marque YOUTONG, de type auto-car, immatriculé 1859 LE 01, appartenant à la Société de transport UTB, conduit au moment des faits par le nommé Kouakou Ané Denis, ivoirien, chauffeur, sans autre précision.

Selon les informations recueillies sur les lieux, auprès de certains passagers, ledit car en provenance d'Abidjan précisément de Koumassi pour la ville de Soubré, après avoir marqué un arrêt à Niambre, village communal situé à 10 km de Lakota, il a repris son chemin lorsqu'environ deux km de conduite, amorcant un virage sur une descente, ils ont constaté que le véhicule Zigzaguait sur la chaussée avant de faire une sortie de route avec deux tonneaux et a fini sa course dans un champ d'hevéa.

Précisons que parmi les blessés, sept (07) dont l'état de santé nécessitant un plateau technique beaucoup plus élevé, ont été évacués au Centre Hospitalier de Gagnoa.

Cyprien K.

Mots clés: #Divo
Source : Abidjan.net
Autres articles