Axe Sassandra Fresco : Une collision entre un minicar et un particulier fait un mort et plusieurs blessés
Postée le 10-01-2023 / 539 Vues

Plus d'une vingtaine de victimes ont été a nouveau enregistrées dans un accident de route survenu sur l’axe Sassandra Fresco, a appris Linfodrome.

De graves accident de route se sont succédés la première semaine de l’année 2023, marquant ainsi un début d’année tragique pour la population ivoirienne. Après celui de Yamoussoukro, un autre accident de route mortel a fait des victimes sur l’Axe Sassandra et Fresco, précisément au niveau de la forêt classée de Dassioko.

Au moins vingt victimes dont un mort

Cet accident impliquant un mini car et un véhicule particulier selon nos sources, a fait un mort et 29 blessés, samedi 07 janvier 2023 autour de 13h00 sur l’axe. Le mini car de transport, qui se rendait à Abidjan, est entré en collision avec le véhicule particulier, lorsqu’il tentait de dépasser un camion-citerne, selon des témoignages.

Selon nos sources, le chauffeur du mini car est mort sur le coup et les 29 passagers qu’il transportait, tous blessés, ont été évacués à l’hôpital général de Sassandra, certains par taxi, d’autres par des ambulances de l’hôpital et des pompiers civils.

 Une violente collision entre deux autocars qui a fait 14 morts et 73 blessés

Depuis que la côtière enregistre un regain de trafic avec la pose du bitume de la chaussée sur plusieurs tronçons, les accidents sont de plus en plus fréquents, selon les services des constats.

Faut‑il noter, ce nouveau drame routier intervient deux jours après celui survenu dans la capitale politique de Yamoussoukro le jeudi 5 janvier dernier. D’après des sources sécuritaires, il s’agirait d’une violente collision entre deux autocars qui a fait 14 morts et 73 blessés à la sortie de la ville de Yamoussoukro. Sept ambulances et plusieurs équipes de sapeurs-pompiers, ont été mobilisés pour apporter secours aux blessés qui ont été évacués dans deux hôpitaux de la capitale administrative. Les accidents de la route, faut-il le rappeler, sont nombreux en Côte d’Ivoire. En cause, notamment l’incivisme des conducteurs.

Fort est de constater que l’incivisme est entrain de gagner du terrain sur les routes ivoiriennes mettant ainsi en danger la vie des populations. Face à cette recrudescence des accidents de route malgré les mesures prises par le gouvernement, peut‑on espérer à une sécurité routière effective en Côte d’Ivoire ?

Mariam COULIBALY

Source : LINFODROME
Autres articles