Bocanda : Cambriolage d'une agence de téléphonie mobile, voici le montant emporté
Postée le 01-08-2022 / 596 Vues

Une bande de malfrats a empoché le pactole à la suite du cambriolage d'une agence de téléphonie mobile à Bocanda.

Des bandits s'en sont mis plein les poches, à la suite d'un cambriolage commis dans les locaux d’une agence de transfert d’argent à Bocanda, région de n'zi, dans le centre est de la Côte d'Ivoire. Plus de deux millions de francs CFA ont été emportés dans le cambriolage d’une agence centrale d’Orange Côte d'Ivoire à Bocanda, a rapporté l’AIP, ce lundi 1er aout 2022. pan>

Ils ont ensuite cassé le coffre-fort pour faire main basse sur l’argent

Située à la gare routière Bocanda, l’agence a perdu également un téléphone portable dans ce vol, a révélé la directrice de cette agence, Koffi Martine. Elle a expliqué que les malfaiteurs ont accédé à l’intérieur des locaux par un entrepôt situé dans le bâtiment. Ils ont ensuite cassé le coffre-fort pour faire main basse sur l’argent.

Une énième cambriolage

Dans la nuit du mardi 20 à mercredi 21 avril 2021, des individus non identifiés avaient cambriolé le bâtiment administratif du lycée moderne de Bocanda (Centre-Est région du N’zi ).

Les faits selon nos sources, ces individus ont eu accès à l'intérieur du bâtiment en prenant le soin d'enlever les antivols et les vitres du secrétariat, des bureaux du proviseur et de l'économe. Après cela, l'accès aux tiroirs abritant ladite somme a été facile.

Après avoir constaté que les caisses de l'administration ont été une fois de plus vidées, le proviseur dudit lycée a émis les doutes. En effet, les cambrioleurs ne seraient pas loin, puisque l'administration venait à peine de faire un retrait d'argent à la veille de ces évènements.

Il faut noter que les compagnies de téléphonie mobile qui sont de plus en plus la cible des gangsters essayent fréquemment les vols d’argent en Côte d’Ivoire. Pour rappel, l’agence de la compagnie de téléphonie Orange Côte d’Ivoire de Tiébissou située en plein centre de la ville, avait essuyé un énième vol en 2018, au cours duquel plus de 7 millions ont été emportés.

Mariam COULIBALY

Mots clés: #Bocanda
Source : AIP
Autres articles