Le commissariat de police de Bougouanou avec à sa tête le Commissaire Kéita Habib a réussi un beau coup de filet en interpellant, le vendredi 10 mars 2023, un cambrioleur piégé par une vidéo surveillance.
Le Commissaire Kéita Habib et ses éléments ont mis fin aux activités illicites d’un cambrioleur et son complice à Bongouanou, chef-lieu de la Région du Moronou. Ils ont interpellé, le vendredi 10 mars 2023, le nommé K.D., auteur d’un cambriolage dans la nuit du jeudi 9 au vendredi 10 mars 2023, dans la ville de Bongouanou. n>
Un magasin a subi l’assaut du cambrioleur
Selon Bongouanou Connexion qui livre cette information dans la nuit des faits, un magasin situé non de la Compagnie ivoirienne d’Electricité a subi l’assaut d’un cambrioleur. Le lendemain vendredi matin, les propriétaires des lieux venus vaquer à leurs occupations quotidiennes ont constaté les dégâts causés.
Après avoir fait l’inventaire des dégâts et les pertes enregistrées, ils ont directement foncé au commissariat de police où ils ont porté plainte, aux environs de 9 heures, contre X.
Le commissaire Kéita Habib et ses éléments se mettent aussitôt en branle. Grâce aux images de la vidéo surveillance, ils ont trouvé une piste qui les a menés à un certain K D, 34 ans, de nationalité Togolaise, sans domicile fixe.
Aux environs de 11 heures, le commissaire de police et son équipe ont mis le grappin sur le suspect en question. D’ailleurs ce dernier ne fait aucune difficulté pour reconnaitre les faits. Et comme il ne veut pas aller tout seul en prison, il balance son complice, un certain Kouassi. Les minutes qui ont suivi, lui aussi a été interpellé par la police.
L’interpellation de ces deux cambrioleurs doit donner à réfléchir à tous ceux qui ont décidé d’emprunter la voie de la facilité à Bongouanou
De nombreux articles volés ont été retrouvés en leur possession. Après avoir appris la nouvelle de leur interpellation, les propriétaires de magasins et de maquis victimes des récurrents vols de nuit avec effraction, ont poussé un véritable ouf de soulagement.
L’interpellation de ces deux cambrioleurs doit donner à réfléchir à tous ceux qui ont décidé d’emprunter la voie de la facilité à Bongouanou. Car le Commissaire Kéita Habib n’entend pas leur accorder une petite parcelle pour exercer leurs activités illicites.
La promptitude et la célérité avec lesquelles la police de Bongouanou a pu boucler cette enquête sont saluées dans tout le Moronou.
Adolphe ANGOUA
Mots clés: #Bongouanou