Bonoua : une femme mal traitée après son accouchement, le Ministre de la Santé intervient en urgence
Postée le 15-07-2024 / 128 Vues

Les faits remontent au 1er juillet 2024. Dans une vidéo bouleversante publiée sur les réseaux sociaux le 12 juillet, une jeune femme dénonce les conditions déplorables dans lesquelles elle a été prise en charge après avoir donné naissance à son enfant. Elle y décrit des douleurs intenses dues à une série de sutures mal réalisées, provoquant une onde de choc et d' indignation sur la toile. Les faits nous sont relatés par yeclo. com dans un article publié le 13 juillet 2024.
 
Intervention Rapide des Autorités
Informé de la situation en soirée, le ministre de la Santé, de l' Hygiène Publique et de la Couverture Maladie Univers elle, M. Pierre N' gou DIMBA, a réagi sans délai. Une ambulance a été immédiatement envoyée au domicile de la patiente à Bonoua pour l' évacuer vers le pôle Gyneco- obstétrique et pédiatrique du CHU de Cocody, où une équipe médicale était déjà en attente pour la recevoir.
 
Prise en Charge et Amélioration de l' État de Santé
 
Arrivée sur place à 2h du matin, la patiente a été rapidement admise aux soins intensifs. Ce matin, une délégation du ministère s' est rendue à son chevet pour lui témoigner le soutien du ministre Pierre DIMBA. Selon le professeur BONI, responsable du pôle Gyneco- obstétrique et pédiatrique du CHU de Cocody, l' état de santé de la jeune femme est désormais moins préoccupant. Lire la suite sur https://www.scoopernews.com/2024/07/14/bonoua-une-femme-mal-trait-e-apr-s-son-accouchement-le-ministre-de-la-sant-intervient-en-urgence/56848919
 
Mots clés: #Bonoua
Source : Yeclo.com
Autres articles