Des agents de la société de développement des forêts (SODEFOR) ont commencé, depuis le 16 septembre 2024, à évacuer les résidents illégaux se trouvant dans la forêt classée de Bouaflé, située dans le département de Bonon, apprend-on de l'Agence Ivoirienne. de Presse.
Selon notre confrère, l'opération concerne un total de 18 campements, parmi lesquels figurent Yobouetkro Antenne, Petit Gohitafla et Djahakro. Lors d'une réunion de sensibilisation qui s'est tenue le 17 juillet 2024, les occupants illégaux ont été informés de l'importance de quitter la forêt pour en préserver son rôle écologique. Le président des jeunes de Yobouetkro Antenne, Brou N'guessan Georges, a sollicité l'intervention du président Alassane Ouattara afin d'obtenir des mesures d'accompagnement, en mettant en avant le fait que de nombreuses familles résident dans ces campements depuis des générations. et que les enfants sont scolarisés à proximité.
En plus, les chefs des campements sollicitent des lieux de relogement ainsi qu'une prolongation du délai pour quitter la forêt jusqu'à la fin de l'année scolaire. Zamblé Valentin, chef du campement de Petit Gohitafla, a souligné que ces communautés ont participé au reboisement et à la protection de la forêt. Le pasteur de l'église du christianisme céleste à Djahakro, Tah Bi Céleste, a fait partie de son désespoir concernant la situation actuelle, en indiquant que les habitants ne savent pas vers où se diriger.
Mots clés: #Bouaflé