En Côte d’Ivoire, la Brigade de Recherche et d’Intervention (BRI) de Bouaké a interpellé deux individus suspectés d’un vol d’une somme considérable.
Côte d’Ivoire : la BRI démantèle un réseau de voleurs
Selon les informations communiquées par la police, la présence de deux hommes recherchés pour un vol spectaculaire de 56 millions de francs CFA, survenu quelques jours plus tôt à Ouagadougou, a été signalée par téléphone en Côte d’Ivoire.
Alertés, les agents de la Brigade de Recherche et d’Intervention (BRI) ont immédiatement mené une opération de recherche dans les rues de Bouaké. Grâce aux renseignements obtenus, les enquêteurs ont rapidement identifié l’un des suspects. Ils s’agit d’un jeune homme du nom de W. S., résidant dans un quartier populaire de Bouaké. Surpris à son domicile, W. S. n’a pas pu échapper à l’arrestation.
Conduite au poste de police, W. S. s’est montré étonnamment coopératif lors de son interrogatoire. Il a rapidement révélé la cachette de son complice, Z. H., un élève de 19 ans, également de nationalité burkinabè. Cette information a permis aux forces de l’ordre d’appréhender le second suspect.
De retour à la base de la BRI, les deux jeunes hommes ont avoué leur participation au braquage. W. S. et Z. H. ont expliqué comment, attirés par la perspective de gains faciles, ils avaient rejoint trois autres complices restés au Burkina Faso.
Par ailleurs, les suspects seront présentés à la justice pour répondre de leurs actes. Pour rappel, cette opération témoigne de la volonté des forces de l’ordre à lutter efficacement contre tout acte d’incivisme en Côte d’Ivoire.
Mots clés: #BRI #Bouaké