Braquage sanglant à Yamoussoukro : les auteurs de l'attaque d'un point mobile money interpellés à Seman
Postée le 21-03-2025 / 481 Vues

Près de deux semaines après le braquage meurtrier d'un point de transfert d'argent à Yamoussoukro, la police a réussi à interpeller les auteurs de l'attaque. L'opération, menée dans la nuit du vendredi 14 au samedi 15 mars 2025 à Seman, un village situé dans la commune de Yamoussoukro, a permis l'arrestation de deux suspects et l'élimination d'un troisième lors d'une confrontation avec les forces de l'ordre.

Dans la nuit du lundi 3 mars 2025, un point mobile money situé au quartier Morofé-Ébénézer à Yamoussoukro a été la cible de deux individus armés . Parmi eux, l'un était muni d'une kalachnikov. Arrivés sur les lieux à bord d'une moto Apache noire, les malfrats ont brutalement attaqué le gérant du point de vente, Kouadio Kouassi Jean Manuel, un jeune étudiant. Lors de l'altercation, la victime a été grièvement blessée par balle avant de succomber à ses blessures au Centre Hospitalier Régional de Yamoussoukro

Le travail remarquable des forces de l'ordre

Cet acte barbare a provoqué une vive indignation au sein de la population et a mobilisé les forces de l'ordre, bien décidées à retrouver les coupables au plus vite.

width=450

Sous la direction du commissaire principal de police, Bégromissa Bertrand, chef du Service régional de la police judiciaire de Yamoussoukro, une enquête a immédiatement été ouverte en collaboration avec la Direction de la Police Criminelle (DPC) et la Brigade de Recherche et d'Intervention  (BRI). L'analyse des témoignages, des indices laissés sur les lieux du crime et des informations recueillies a permis de remonter la piste des auteurs de l'attaque.

Les forces de l'ordre ont mené une opération à Seman, une localité située dans la commune de Yamoussoukro, où les criminels avaient trouvé refuge

Dans la nuit du vendredi 14 au samedi 15 mars 2025, aux alentours de 1 heure du matin, les forces de l'ordre ont mené une opération à Seman, une localité située dans la commune de Yamoussoukro, où les criminels avaient trouvé refuge. Lors de cette intervention, Doumbia Abdoulaye, alias Ablo, un Guinéen de 38 ans sans emploi et résidant à Koudougou (Bouaflé), a opposé une résistance farouche, forçant les forces de l'ordre à riposter. Il a été abattu sur place.

width=450

Deux autres complices présumés ont été interpellés lors de cette même opération. Il s'agit de K. N'falli, 39 ans, de nationalité guinéenne, sans emploi et D. Lamine, alias Lamté, 35 ans, également Guinéen et sans emploi, domicilié à Bouaflé.

Des preuves accablantes retrouvées

Lors de la perquisition de leur repaire, les forces de l'ordre ont découvert des éléments matériels accablants. Une kalachnikov, deux chargeurs garnis de 28 munitions de 7,62 mm et une moto de marque RTR noire ont été saisis. Ces éléments corroborent les descriptions et les témoignages lors de l'enquête, liant directement les suspects au braquage mortel.

Mots clés: #Yamoussoukro #Seman
Source : LINFODROME
Autres articles