Niakara : plusieurs marchandises parties en fumée
Postée le 02-04-2025 / 19 Vues

Un grave incendie s’est déclaré dans la nuit du lundi 31 mars 2025, à Niakara, dans un endroit hautement inflammable où l’on vend du carburant. Un mégot de cigarette serait à l’origine du sinistre qui a fait d’énormes dégâts matériels.

Un grave incendie a ravagé plusieurs marchandises dans la nuit du lundi 31 mars 2025 à Niakara, située à 50 km au sud de Korhogo. L'origine du sinistre serait un mégot de cigarette jeté impr udemment dans un endroit hautement inflammable, où se vend du carburant en bordure de la Nationale A3.

Un immense brasier

L'incident s'est produit aux environs de 21 heures, en face de la gare Sama Transport, semant la panique parmi les habitants. En l'espace de quelques minutes, les flammes ont englouti le lieu, transformant cet espace commercial en un immense brasier. Le feu a rapidement pris de l'ampleur, alimenté par la présence de produits hautement inflammables.

/

Dépêchés sur les lieux, les sapeurs-pompiers civils ont été confrontés à des difficultés majeures en raison d'un matériel inadapté. Face à la violence du sinistre, les populations riveraines se sont mobilisées pour prêter main-forte aux secours. Une entreprise de bitume, actuellement en activité à Niakara, a également mis à disposition une citerne d'eau pour tenter d'éteindre le feu.

L’incendie a pu être maîtrisé après deux heures d'efforts intenses, aux alentours de 23 heures

Grâce à la conjugaison de toutes ces forces, l'incendie a pu être maîtrisé après deux heures d'efforts intenses, aux alentours de 23 heures.

/

Si aucune perte en vie humaine n'est à déplorer, les dommages matériels sont, eux, très importants. Une boutique située à proximité du foyer de l'incendie a été entièrement consumée par les flammes. Les pertes sont estimées à environ 15 millions de francs CFA, un coup dur pour les commerçants sinistrés.

Les autorités sur place pour soutenir les victimes

Informées de la situation, les autorités locales, notamment le maire de Niakara, Pierre Nakahouélé Koné, ainsi que les forces de l'ordre (police et gendarmerie) et le corps préfectoral, se sont rendus sur les lieux pour évaluer les dégâts et exprimer leur solidarité aux victimes. Lire la suite sur https://www.linfodrome.com/faits-divers/107847-niakara-plusieurs-marchandises-parties-en-fumee-dans-un-incendie-un-megot-cigarette-serait-a-l-origin

 

Mots clés: #Niakara
Source : LINFODROME
Autres articles