
Deux mois après avoir commis leur larcin, deux individus impliqués dans le vol de moutons ont finalement été arrêtés dans le département de Korhogo, selon les informations relayées par Police secours ce lundi 28 avril 2025.
Voleurs de bétails interpellés par la BRI. 28/04/25 PLATEFORME POLICE SECOURS
’ width=450 height=563 />
Le 12 février 2025, la quiétude du village de Pichagouma, situé dans la sous-préfecture de Nofoin, a été brutalement troublée. Un éleveur bien connu dans la région, nommé D, a constaté au levier du jour la disparition de douze de ses bœufs, volés dans la nuit sans laisser de traces apparentes. Alertée, la Brigade de Recherche et d'Intervention (BRI) de Korhogo s'est immédiatement saisie du dossier. Grâce à une enquête minutieuse et à un travail de récupération, deux suspects, identifiés sous les initiales SI et SO, ont été arrêtés. Confrontés aux preuves, ils ont reconnu leur responsabilité dans le vol. Malheureusement, les bœufs auraient déjà été vendus. Même si l'élévation conserve un mince espoir de retrouver une partie de ses bêtes, la BRI continue de remonter la piste des receleurs.
Rappelons que le mercredi 23 avril 2025, la section du tribunal de Bouna a condamné un homme de 40 ans, CA, à trois ans d'emprisonnement ferme assortis d'une amende de 300 000 FCFA. Il a été reconnu coupable d'avoir dérobé un matelas et une somme d'argent au domicile de son ancienne compagnie. Incapable d'accepter leur rupture, survenue plus d'un an auparavant, CA avait tenté à plusieurs reprises de raviver leur relation, multipliant les visites chez la jeune femme, domiciliée dans le quartier Duparc à Bouna. Mais ses tentatives sont conservées vaines. La commerçante de 34 ans avait refait sa vie, trouvant épanouissement et stabilité auprès d'un nouveau compagnon. Submergé par la frustration, l'homme a fini par laisser place à la colère.