Côte d'Ivoire : Comment le traçage de téléphones volés a permis de piéger et arrêter un dangereux braqueur
Postée le 25-08-2022 / 671 Vues

L’Agence ivoirienne de presse révèle comment un chef de gang de coupeur de route a été appréhendé grâce au traçage des téléphones volés lors de ses opérations.

Un redoutable chef de gang de coupeur de route aux initiales de J.G, a été interpelé dans la ville de Bangolo, à l’ouest de la Côte d’Ivoire apprend-on de l’Agence Ivoirienne de Presse.

Voici comment le scélérat a été appréhendé

Selon cet organe gouvernemental, cette opération a été rendue possible grâce à une synergie d’action des forces de la région. « La compagnie territoriale de la gendarmerie de Duékoué a pris, dans les mailles du filet, dans la nuit du lundi 21 au mardi 22 août, à Bangolo (Ouest, région du Guémon), un présumé “dangereux” chef de gang spécialisé dans les braquages en milieu rural. L’opération d’interpellation de cet individu qui sévit dans la région du Guémon, en général et particulièrement dans le département de Bangolo, surtout dans la sous-préfecture de Guéhiébly, a été possible suite à l’exploitation d’un renseignement orchestré par les éléments de la brigade de Bangolo, appuyés par ceux du renfort de l’escadron de Toulépleu, sous le commandement de Etienne Bosson Kouadio, commandant de la compagnie territoriale de Duékoué ».

Les rapports de traçage effectués par la Section d’Analyse Traces Technologiques (SATT) de la gendarmerie nationale sur les téléphones portables volés qui ont permis d’identifier et de localiser le dénommé J. G, chef du gang et ses acolytes

Selon le commandant Bosson Kouadio, commandant de la compagnie territoriale de Duékoué, interrogé par le confrère, ce sont les rapports de traçage effectués par la Section d’Analyse Traces Technologiques (SATT) de la gendarmerie nationale sur les téléphones portables volés qui ont permis d’identifier et de localiser le dénommé J. G, chef du gang et ses acolytes comme les utilisateurs de ces appareils dans les villages de Gouéhouo et Béhoué (département de Bangolo) ainsi qu’à Guéhiébly et Diahouin (département de Duékoué). « J.G et sa bande, qui a malheureusement pris la poudre d’escampette, s’attaquent aux domiciles, commerces et aux usagers sur les pistes villageoises en violant et tuant leurs victimes avant de les dépouiller de tous leurs biens », a expliqué le commandant. 

L'AIP ajoute que Les témoignages du responsable de la maréchaussée dans le Guémon révèlent que le gang, composé de sept individus, est armé de Kalachnikovs, de fusils calibre 12 à canon scié de fabrication artisanale et de machettes.

Bertin MAMBO

Source : AIP
Autres articles