Un accident de la circulation s’est produit, ce dimanche 28 août 2022, dans un ravin à Dabakala, juste avant le pont reliant le quartier Bamarrasso à l’hôpital général de la ville.
Un drame a été évité de justesse, ce dimanche 28 août 2022, dans la ville de Dabakala où s’est produit un accident de la circulation.
;>Pas de perte en vie humaine
Selon l’AIP qui rapporte les faits, une voiture personnelle a terminé sa course dans un ravin à Dabakala, sans causer de perte en vie humaine.
A en croire les témoins, l’accident s’est produit aux environs de 4H du matin. Le conducteur a perdu le contrôle du véhicule, juste avant le pont reliant le quartier Bamarrasso à l’hôpital général de la ville. La voiture a percuté et arraché les fers de protection du pont et s’est heurté à un arbre, situé juste dans une menuiserie.
Si aucune perte en vie humaine n’a été enregistrée à l’heure du bilan, Linfodrome a appris que les dégâts sont énormes. En dehors du véhicule énormément endommagé, les fers et les bétons qui servaient de balise au-dessus du pont ont été détruits.
Ce n’est pas la première fois qu’un accident similaire se produit à cet endroit. A en croire le confrère, il y a trois ans, un accident similaire s’était produit au même endroit et avait endommagé une partie du pont.
Le chef du quartier de Gbongasso, Diabaté Bamadou, et une étudiante en licence 2 à l’Institut national de formation des agents de la santé (INFAS), Touré Mariam, ont trouvé la mort dans un accident de la routeEn 2021, un accident de la circulation sur l’axe Dabakala-Katiola, aux alentours de 17 h, avait fait deux morts. Le chef du quartier de Gbongasso, Diabaté Bamadou, et une étudiante en licence 2 à l’Institut national de formation des agents de la santé (INFAS), Touré Mariam, ont trouvé la mort dans un accident de la route.
Selon des témoins, un excès de vitesse et une surcharge serait à l’origine du drame. Outre ces deux décès, l’on dénombre également un troisième corps non encore identifié. Les blessés ont été transportés à l’hôpital général de Katiola.
Adolphe ANGOUA